Bonjour a tous !
Je fais appel a vos propres expériences car je suis face a un dilemne... Savez vous s'il est possible de faire un an de formation ES dans un établissement puis de changer d'école pour les deux dernieres années de la formation ? Si oui, pour quel motif ils acceptent les transferts de dossier ? Si ca vous est arrivé ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait, j'ai vraiment besoin de votre aide ! Dites moi que c'est faisable.... merci d'avance pour vos messages
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Changement d'établissement en cours de formation
-
Céline
Re: Changement d'établissement en cours de formation
Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait mais c'était des échanges, l'un prenait la place de l'autre.
Je ne sais pas si c'est possible si tu ne trouves pas quelqu'un pour permuter avec toi.
Je ne sais pas si c'est possible si tu ne trouves pas quelqu'un pour permuter avec toi.
-
kat
Salut !
J'étais en formation d'ES il y a quelques années et une collègue de promo a pu changer d'établissement, après sa 1ère année, via un échange avec une personne d'une autre école.
-
méli
en effet c'est possible mais pour cela il faut qu'il y ai de la place dans l'autre établissement ou tu souhaites aller soit un arrêt de formation ou un échange avec une autre personne.
De plus il te faut un motif très sérieux, genre tu est mère ou père de famille tu est actuellement dans un centre de formation à 250km de chez toi...
C'est un arrangement entre les centres de formation, il faut que tu te renseignes auprès de ton école.
D'ailleurs il me semble que ces changements sont possibles d'un irts à un autre par exemple et beaucoup moins probables avec deux établissements différents... a voir...
J'ai une collègue de formation qui a fait cela et qui est partie au milieu de la première année, ce fut un échange entre 2 irts, avec une autre personne qui souhaitait intégrer notre établissement...Mais cela a eu lieu très tôt dans l'année pr arranger tout ca rapidement.Tu me suis??
J'espère avoir été claire??!!
Bon courage :tv)
De plus il te faut un motif très sérieux, genre tu est mère ou père de famille tu est actuellement dans un centre de formation à 250km de chez toi...
C'est un arrangement entre les centres de formation, il faut que tu te renseignes auprès de ton école.
D'ailleurs il me semble que ces changements sont possibles d'un irts à un autre par exemple et beaucoup moins probables avec deux établissements différents... a voir...
J'ai une collègue de formation qui a fait cela et qui est partie au milieu de la première année, ce fut un échange entre 2 irts, avec une autre personne qui souhaitait intégrer notre établissement...Mais cela a eu lieu très tôt dans l'année pr arranger tout ca rapidement.Tu me suis??
J'espère avoir été claire??!!
Bon courage :tv)
-
kad
Salut
Je rencontre également ce probleme car je suis admise à l'ITS de Caluire et je souhaite faire un changement avec une personne admise à l'IREIS de FIRMINY.C'est une proposition que je lance aux étudiants en 1ère année ES.Merci et bon courage à tous
Je rencontre également ce probleme car je suis admise à l'ITS de Caluire et je souhaite faire un changement avec une personne admise à l'IREIS de FIRMINY.C'est une proposition que je lance aux étudiants en 1ère année ES.Merci et bon courage à tous
-
G6K
merci beaucoup pour vos témoignages. Si j'ai bien tout compris, ca ne va pas être facile pour moi car je voudrai échanger ma place a l'ERTS d'Olivet (45) pour aller à l'IFTS d'Echirolles (38)... merci pour vos messages et l'appel est lancé ! a biento