Bonjour,
Petit coup de gueule.
Cue soutient exactement le dispositif du rmi de nos jours ? Cuels genres de projets sont suivis, encouragés, acceptés, soutenus ?
Travailler chez mc Do, dans les grandes surfaces, faire étalagiste de rayon ou caissière ?
Il n'y a pas de sous métiers nous sommes bien d'accords mais j'exprime cuelcue chose. Les porteurs de projets, ceux cui veulent faire cuelcue chose de leur vie à travers une activité ne sont pas entendus.
Les conseils généraux "n'aiment pas soutenir les jeunes créateurs d'activité" pourcuoi ? Est ce cue ce type de parcours est jugé trop précaire, difficile, voire irréaliste ? On préfère casser tout de suite plutôt cue d'entretenir une chose jugée comme n'étant cu'un rêve ?
Pour cuel société devons nous vivre ?
Comment les gens travaillant dans de tels dispositifs vivent celà ?
Les conseils généraux préfèrent ils envoyer les gens dans la dépression, c'est plus facile d'envoyer les gens au cmp et mieux cu'ils perçoivent le AAH ?
J'aimerais comprendre moi, c'est tout ! Coup de gueule cuand même et colère...
Marre de voir cue les bénéficiaires ne sont pas même considérés comme il se doit de l'intérieur du dispositif, cue ceux cui financent la réinsertion considèrent celà eux mêmes comme étant la perversion du système et cu'ils se sentent obligés donc de "chasser les profiteurs" et ceux celles jugés comme des parasites/inutiles/incapables et j'en passe...
Mais cuand changeront vraiment les mentalités d'un système cui insère AU MINIMUM ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)