Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler auprès d'enfants sans diplome
-
marie
travailler auprès d'enfants sans diplome
Bonjour,
J'ai déjà vu plusieurs sujet là dessus mais comme ils dataient d'un bon moment je me suis décidé à en fait un autre compte tenu des nouvelles reglementations...
En fait j'ai un bac SMS depuis 2005 puis en janvier 06 je suis tombée enceinte donc depuis je m'occupe de mon fils a temps plein.
J'ai passé la partie théorique et pratique du BAFA et donc j'ai travailler pendant 3 périodes de vacances scolaires dans des centres de loisirs (enfants de 3-8ans)
J'envisage de passé mon cap petite enfance en juin 2010 via le cned puis devenir assistante maternelle.
Mais voila j'ai envie de travailler dès maintenant avec de jeunes enfants, mais comment faire avec simplement un bac et une moitier de bafa?
Puis-je travailler en creches? en ecole maternelle ?
Je cherche depuis quasi 1 mois des offres d'emploi de ce genre sur le net mais ils demandent tous des qualifications et/ou de l'expérience ...
Alors j'me sens un peu prise au piège ... j'ai tellement envie de travailler avec les enfants !!!
Qq un a reussi a travailler dans ce domaine sans diplome ?
Il faut attendre de trouver une offre ou y aller au culot ?
MERCI !!
J'ai déjà vu plusieurs sujet là dessus mais comme ils dataient d'un bon moment je me suis décidé à en fait un autre compte tenu des nouvelles reglementations...
En fait j'ai un bac SMS depuis 2005 puis en janvier 06 je suis tombée enceinte donc depuis je m'occupe de mon fils a temps plein.
J'ai passé la partie théorique et pratique du BAFA et donc j'ai travailler pendant 3 périodes de vacances scolaires dans des centres de loisirs (enfants de 3-8ans)
J'envisage de passé mon cap petite enfance en juin 2010 via le cned puis devenir assistante maternelle.
Mais voila j'ai envie de travailler dès maintenant avec de jeunes enfants, mais comment faire avec simplement un bac et une moitier de bafa?
Puis-je travailler en creches? en ecole maternelle ?
Je cherche depuis quasi 1 mois des offres d'emploi de ce genre sur le net mais ils demandent tous des qualifications et/ou de l'expérience ...
Alors j'me sens un peu prise au piège ... j'ai tellement envie de travailler avec les enfants !!!
Qq un a reussi a travailler dans ce domaine sans diplome ?
Il faut attendre de trouver une offre ou y aller au culot ?
MERCI !!
-
Soinny
Re: travailler auprès d'enfants sans diplome
Bonsoir Marie
Je suis sceptique quant à une place en crèche avec un B.A.C. et un B.A.F.A.
Pourquoi tu ne tenterais pas le concours d'auxiliaire de puériculture ? Tu as un bon niveau d'étude , et le jury aime entendre que les candidats veulent travailler en structure !!Car il y a pénurie , ce qui n'est pas le cas en milieu hospitalier !!
Bon courage et tiens-nous au courant !!
Je suis sceptique quant à une place en crèche avec un B.A.C. et un B.A.F.A.
Pourquoi tu ne tenterais pas le concours d'auxiliaire de puériculture ? Tu as un bon niveau d'étude , et le jury aime entendre que les candidats veulent travailler en structure !!Car il y a pénurie , ce qui n'est pas le cas en milieu hospitalier !!
Bon courage et tiens-nous au courant !!
-
marie
Merci pour ta réponse !!
J'ai tenté ce concours plusieurs fois... mais malheureusement beaucoup de candidats pour très peu de place donc même si j'ai toujours été reçue, je n'ai jamais pu entrer en école ..
Cette année je ne le retente pas car je ne peux pas me permettre financièrement de ne pas travailler ..
Je le repasserai donc dans qq années soit en faisant un fongecif (ou qq chose du genre) soit en VAE ..
Sinon j'ai enfin vu une offre anpe correspondant à ce que je veux !
Il proposait de travailler en crèche sans diplôme spécifique apriori.
Malheureusement c'était un CAE et je ne suis pas éligible
Demain il faut que j'appelle l'anpe afin de savoir si j'aurai droit au CAE si je m'y inscrit ! Mais ça m'étonnerait...
Et puis ils ne voudront probablement pas me donner un rmi.. mon homme gagne surement "trop" avec son chômage de 800€ ...
Donc voila, en tout cas maintenant je sais que ce genre de travail existe, même s'il est rarement proposé ...
Maintenant le problème est le type de contrat ..
Je crois que je n'y arriverais jamais...
Dommage.
J'ai tenté ce concours plusieurs fois... mais malheureusement beaucoup de candidats pour très peu de place donc même si j'ai toujours été reçue, je n'ai jamais pu entrer en école ..
Cette année je ne le retente pas car je ne peux pas me permettre financièrement de ne pas travailler ..
Je le repasserai donc dans qq années soit en faisant un fongecif (ou qq chose du genre) soit en VAE ..
Sinon j'ai enfin vu une offre anpe correspondant à ce que je veux !
Il proposait de travailler en crèche sans diplôme spécifique apriori.
Malheureusement c'était un CAE et je ne suis pas éligible
Demain il faut que j'appelle l'anpe afin de savoir si j'aurai droit au CAE si je m'y inscrit ! Mais ça m'étonnerait...
Et puis ils ne voudront probablement pas me donner un rmi.. mon homme gagne surement "trop" avec son chômage de 800€ ...
Donc voila, en tout cas maintenant je sais que ce genre de travail existe, même s'il est rarement proposé ...
Maintenant le problème est le type de contrat ..
Je crois que je n'y arriverais jamais...
Dommage.
-
Soinny
Bonjour Marie
Ne te laisse abattre , il existe une solution .
Tu passe le concours d'aide-soignante ( tu as de grandes chances de le réussir !!) et quand tu as le DEAS , tu fais la passerelle AS/AP dans une école d'AP , tu n'as pas de concours et tu n'as que 2 modules à passer .
Nombreux sont ceux t celles qui font cela !!!
Essaies toi aussi !!
Tiens nous au courant Marie
Soinny
Ne te laisse abattre , il existe une solution .
Tu passe le concours d'aide-soignante ( tu as de grandes chances de le réussir !!) et quand tu as le DEAS , tu fais la passerelle AS/AP dans une école d'AP , tu n'as pas de concours et tu n'as que 2 modules à passer .
Nombreux sont ceux t celles qui font cela !!!
Essaies toi aussi !!
Tiens nous au courant Marie
Soinny
-
mel
auxiliaire de vie scolaire en contrat cae... faisable ...
-
mel
je reprends mon message de ce midi. Tu peux postuler à un poste d'ASEH (AVS) pour travailler en maternelle, primaire et clis (classe d'intégration scolaire). Tu dois pour cela rentrer dans certains critères du CAE ou CAV ( à vérifier) à l'ANPE. Tu travailleras ainsi auprès d'enfants en situation de handicap. Pour être ASEH tu n'as pas besoin de diplôme et tu pourras bosser ton CAP en parallèle et faire tes stages pendant les vacances et les mercredis. Voila, Bon courage!
-
mel
je viens de voir que tu as ton bac, tu peux aussi postuler comme AVS à l'inspection académique de ton département !
-
marie
merci pour tes réponses !
mais je ne suis toujours pas éligible au CA et CAE etc... :s
oh Soinny ! je n'avais pas vu ta réponse désolé !
J'ai déjà passé le concours AS aussi et comme AP j'suis toujours reçue mais il n'y a jamais assez de place !
mais je ne suis toujours pas éligible au CA et CAE etc... :s
oh Soinny ! je n'avais pas vu ta réponse désolé !
J'ai déjà passé le concours AS aussi et comme AP j'suis toujours reçue mais il n'y a jamais assez de place !
-
mel
le contrat AVS ne dépend pas du CAE, c'est un CDD de 6 ans. Renseigne toi