Bonjour,
Je suis actuellement préparatrice en pharmacie, et ma patronne me demande régulièrement d'aller livrer des clients avec ma voiture perso et d'aller faire des pilluliers à la maison de retraite (à environ 4km). Mais voilà qu'arrivera t il le jour où j'ai un accident, suis je assurée? Par qui, ma compagnie d'assurance ou celle de ma patronne?
Ai je le droit de refuser de prendre ma voiture perso pour faire ses trajets?
D'avance merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Voiture perso pour trajet professionnel?
-
Yos
Re: Voiture perso pour trajet professionnel?
Bonjour Ciboulette,
J'utilise également ma voiture personnelle dans le cadre de mon travail et je suis couverte pas l'assurance de mon boulot. Il faut que tu poses clairement la question à ta patronne car si tu as un accident dont tu es responsable, ben c'est toi qui te prends le malus!
Si ta patronne te dit que tu es couverte, demande lui l'attestation d'assurance avec le numéro de sociétaire. Ainsi, en cas d'accident pendant ton boulot, c'est ce numéro là qu'il faudra mettre sur le constat.
De plus, tu es en droit d'exiger le remboursement de tes frais de déplacement.
Yos
J'utilise également ma voiture personnelle dans le cadre de mon travail et je suis couverte pas l'assurance de mon boulot. Il faut que tu poses clairement la question à ta patronne car si tu as un accident dont tu es responsable, ben c'est toi qui te prends le malus!
Si ta patronne te dit que tu es couverte, demande lui l'attestation d'assurance avec le numéro de sociétaire. Ainsi, en cas d'accident pendant ton boulot, c'est ce numéro là qu'il faudra mettre sur le constat.
De plus, tu es en droit d'exiger le remboursement de tes frais de déplacement.
Yos