Bonjour à tous,
Je sais que je suis sur le forum des éduc, mais j'ai tout de meme une question concernant l'animation. Voilà, diplomée depuis juin 2007, je viens d'être contactée pour un poste d'animateur dans une maison de retraite. Etant donné l'état du marché actuellement, je vais me présenter à l'entretien. C'est pour cette raison que j'aurais souhaité avoir qques infos sur ce métier, et plus spécifiquement avec des personnes agées.Quelles types d'activités peuvent être mis en place? Je pense notamment à la cuisine, à la gym, à l'informatique notamment, à des ateliers faisant travailler la mémoire... Il est vrai que j'ai peu l'habitude d'animer des ateliers avec ce public.
Merci pour vos conseils
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation dans une maison de retraite
-
pat
Re: animation dans une maison de retraite
salut laetitia
C'est pour quand cet entretien ?
Question animations pour personnes âgées, il y a de quoi faire.
Tout dépend de leur autonomie ou du degré de dépendance...
Atelier théâtre. Chant. Conversation. Mémoire. Goût. Jardinage. Jeux. Etc etc.
Cuisine comme tu l'as si bien dit, notamment pour personnes alzheimer...
Tu nous raconteras ?!
C'est pour quand cet entretien ?
Question animations pour personnes âgées, il y a de quoi faire.
Tout dépend de leur autonomie ou du degré de dépendance...
Atelier théâtre. Chant. Conversation. Mémoire. Goût. Jardinage. Jeux. Etc etc.
Cuisine comme tu l'as si bien dit, notamment pour personnes alzheimer...
Tu nous raconteras ?!
-
laetitia
Oui je vous tiendrai au courant. Je me demande bien quelles questions vont m'être posées?!
-
adonis
salut laetetia
j'ai une amie qui fait fonction d'animatrice dans une maison de retraite.c'est un boulot qui lui tient à coeur. elle à monté enormement d'atelier.un jour je lui ai suggerer de leur faire ecrire leurs memoires ou récit de vie, comme moi même j'ai fait avec mon père.les petits livrets sont une merveille et une richesse.
j'ai une amie qui fait fonction d'animatrice dans une maison de retraite.c'est un boulot qui lui tient à coeur. elle à monté enormement d'atelier.un jour je lui ai suggerer de leur faire ecrire leurs memoires ou récit de vie, comme moi même j'ai fait avec mon père.les petits livrets sont une merveille et une richesse.