Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap de petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maryline

cap de petite enfance

Message non lu par maryline » 03 avr. 2009 18:04

Je suis accuellement a la recherche de cours par correspondance dans le domaine du CAP de petite enfance, car jaimerai etre ATSEM, et donc je pense kil y a ke cette posibilité pour y accéder?
Comme je vois, il y a bc de monde ki propose le CNED.
Je suis accuelement en train de passé mon BEPA service au personne, et je voudrai savoir si je lai ce de koi js dispensé, et si je ne lai pas?
Je vous laisse mon adresse msn marylineprat71@hotmail.fr pour pouvoir, maider me conseiller.

nina

Re: cap de petite enfance

Message non lu par nina » 03 avr. 2009 20:52

Salut

Tu as la possibilité d'être dispensé des matières générales. Par contre, si tu ne la pas tu devras les passer tout autant que les matières pro

Je confirme le cned est le meilleur organisme pour le passer
-le moins cher du marché reconnue par l'éducation national
-cours complet
-relation tuteur/tuté

appelle les tu pourras t'inscrire dès juillet bye!

noona

Message non lu par noona » 09 avr. 2009 21:22

Bonjour, je passe mon CAP petite enfance par le biais d'une formation, j'avais pensé le faire au départ aussi par le cned mais me connaissant je n'aurais pas bossé à la maison, c'est pourquoi j'ai préféré être "encadré". La formation je la fini fi Mai, et oui c'est bientôt, je l'ai fait en 9 mois et je n'ai rien vu passé. Le 1er exam (la pratique) commence à partir du 11 Mai. Le stress monte.

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 16 avr. 2009 13:56

Bonjour a tous,
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le CAP PE en apprentissage ?
Car voila j'aimerai le passer en apprenttissage mais est-ce obligatoire d'aller dans un CFA sachant que j'ai deja mon bac et donc seulement les épreuves pro à passer ?
Merci pour vos réponses bonne journée

elo

Message non lu par elo » 16 avr. 2009 23:35

salut;
je voudrais savoir par quel formation passe tu ton CAP
merci

Répondre