Coucou à tous. J'ai eu mon diplôme de ME en juin 2007. J'entre en formation ES par le biais de la passerelle. Je souhaiterais effectuer un stage dans Service Pénitenciare d'Insertion et de Probation(SPIP). Auriez-vous des infos sur ce service ou sur le milieu pénitencier???
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage en milieu pénitencier
-
Emilie
Re: Stage en milieu pénitencier
J'ai fait mon stage à responsabilité dans un CSST qui avait une permanence en maison d'arret. Pour pourvoir rentrer c'est pas évident de plus le SPIP a des stagiaires issus de leur propre secteur de formation, ce ne sont pas des ES. Je ne veux te décourager mais ce n'est pas évident.
Emilie
Emilie
-
Luness
Re: Stage en milieu pénitencier
Idem que anne so...
Je suis en stage dans un structure qui fati des permanences en detention et qui boss en relation avec le spip et c'est trés trés difficile d'y entrer et de faire un stage en tant qu'es car il ont deja leur propre stagiaire cip (conseiller d'insertion et de probation).
Le mieux c'est que tu les contact par telephonne au moins tu sera fixer rapidement !
Je suis en stage dans un structure qui fati des permanences en detention et qui boss en relation avec le spip et c'est trés trés difficile d'y entrer et de faire un stage en tant qu'es car il ont deja leur propre stagiaire cip (conseiller d'insertion et de probation).
Le mieux c'est que tu les contact par telephonne au moins tu sera fixer rapidement !