Le lycée nous a communiqué cette info : il y a une réunion-débat le vendredi 15 mai à 17 heures pour tout savoir sur les métiers d'éducateur, d'asssitant social et d'infirmier.
C'est à Paris 20ème, 25 rue Ramus.
On ira avec toute la classe ST2S car les infos sur ces métiers sont plutôt rares...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tout savoir
-
Caroline
Re: tout savoir
et toujours rien sur les Conseillers en ESF !!! Epuisant de voir qu'on parle toujours des mêmes formations !!!
-
brad
Bonjour,
Les conseillers ESF ne dépendent pas de la même filière de formation. Pour éducateur ou assistant de service social, ce sont les écoles de travail social et il y a un concours d'entrée ! Alors que pour ESF, c'est un dossier de sélection pour entrer en BTS.
Il y a des différences de statut et de responsabilités entre CESF et ASS. Ce n'est pas le même métier même si les 2 diplômes concernent le travail social dans ses multiples dimensions.
Le mieux est d'aller à la rencontre des travailleurs sociaux là où ils exercent. Fais le pas d'aller voir le service social de polyvalence de ta commune et pose tes questions !
Yes we can !
Les conseillers ESF ne dépendent pas de la même filière de formation. Pour éducateur ou assistant de service social, ce sont les écoles de travail social et il y a un concours d'entrée ! Alors que pour ESF, c'est un dossier de sélection pour entrer en BTS.
Il y a des différences de statut et de responsabilités entre CESF et ASS. Ce n'est pas le même métier même si les 2 diplômes concernent le travail social dans ses multiples dimensions.
Le mieux est d'aller à la rencontre des travailleurs sociaux là où ils exercent. Fais le pas d'aller voir le service social de polyvalence de ta commune et pose tes questions !
Yes we can !
-
Bibi
Conseil amical, clique sur forum et va sur CESF. Il y a un max d'infos sur lesocial...
-
Caroline
Je considère juste que cette jeune fille qui prépare un bac ST2S peut être intéressée par la formation ESF et que bien souvent, personne ne leur en parle ; on reste à leur présenter, Educ, ASS ... mais très peu CESF ... J'aimerais comprendre pourquoi ? Même si effectivement, le diplôme se prépare avec le BTS et le DCESF (pour info, on peut aussi préparer des sélections pour entrer en ESF) ... Je trouve important que les jeunes diplômés du BAC ai toutes les clés pour bien choisir leur orientation !!! et je pense qu'il serait bien que dans des forums comme celui-là, il y ai des représentants ESF c'est tout ...