Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir assistant familial

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EVELINE

comment devenir assistant familial

Message non lu par EVELINE » 23 juin 2009 17:12

Bonjour,

Je souhaite devenir assistante familiale et j'aimerai connaitre toutes les démarches à effectuer pour obtenir un agrément

Je vous remercie de bien vouloir me communiquer téléphone adresse et e-mail tout ce qui me permettra de mettre en route mon dossier et la délai nécessaire pour obtenir cet agrément

Merci

Eveline

sarah

Re: comment devenir assistant familial

Message non lu par sarah » 28 juin 2009 14:26

bonjour,
ma mère est assistante familiale depuis prèsque 15 ans et a ce que je sais, il faut faire sa demande d'agrément au niveau de la PMI, après l'obtention de l'agrement il faut faire une demande d'embauche auprès du conseil général de ton département.
après il y a des journées de formation qu'il faudra effectué.
si tu a d'autres questions écrit moi, je les transmettraient a ma mère de façon a ce que tu est des réponses. Mais ma mère travaille pour le département de la moselle et je sais que selon les département il peut y avoir des différence.

Répondre