Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat SIFA

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

contrat SIFA

Message non lu par Elodie » 09 oct. 2009 09:46

Bonjour tt l'monde!
J'ai passé le concours ES à Besançon, mais jsuis 3ème sur liste d'attente, et la rentrée a déjà eu lieu, donc c'est mort pour cette année!
On m'a conseillé de trouver un contrart CAE-passerelle ou un SIFA.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer exactement ce qu'est le contrat SIFA? Je sais qu'il y a un temps de préparation aux concours, et 28 heures de boulot.

Quels sont les organismes suceptibles de faire ce type de contrat en Franche-Comté?

Merci d'avance :)

laura

Re: contrat SIFA

Message non lu par laura » 10 nov. 2009 14:13

coucou alors le contrat sifa c'est en parallele d'une prepa a un concour tu es rémunérée a 460 euros par mois, c'est un contrat non renouvellable de 6 mois, il aide a avoir de l'experience ainsi que des cours voila moi je fais ma prepa au concour d'aide soignante j'ai cour le vendredi et je commence mon sifa au moi de janvier voila bis

Froidevaux

Message non lu par Froidevaux » 03 mai 2010 20:19

il Faut que tu passe à la mission locale prendre rendez vous avec un conseiller , ensuite il va te demandé si tu as un employeur,si tu en as un, le conseiller vas vous fixé un rendez vous avec ton employeur pour vous expliqué les modalités de ce contrat. bon courage.

SONIA

Message non lu par SONIA » 19 oct. 2010 16:04

ma question est la suivante :
l'employeur est-il dans l'obligation d'embaucher le jeune à la fin d'un contrat SIFA. MERCI pour vos réponses.

sponem

Message non lu par sponem » 11 déc. 2010 17:21

Alors le SIFA. C'est un contrat de la mission locale. Donc tu fais 28h max par semaine, avec ton niveau tu dois faire entre 390€ et 500€ ... L'entreprise ne paye rien, c'est l'état, et tu es considéré comme un stagiaire. Tout benef' pour l'entreprise. Pas le droit de bosser en dessous de 6h et au dessus de 22h. Voili voilou.

Alexia

Message non lu par Alexia » 01 avr. 2011 10:45

Ouais mais ce qui faut savoir dans un sifa cest qu'il faut etre descolarisé d'au moin 6 mois moi je ne conaissai pa le sifa depui decembre je cherche un boulo ds lanimation mai jme sui pa descolarisé et ya 2 moi jai su pr le sifa je sui aller a la mission local il mon di ke jetai pa descolarisé dc ct mort

poncot

Message non lu par poncot » 21 mars 2014 14:43

jai 46 ans reconnue travailleur handicapé ,a cp emploie quand j ai parler d un poste potentiel elle ma parler du contract sifa ,je suis au chomage depuis presque 3 ans ,je postule pour un poste ou j ai acquie 25 ans d ancienneté dans ce dommaine ,je voudrais savoir si je suis éligible ,si je suis obliger de suivre une formation en parallele sachant qu il ni a pus de couoture ou stage de couture sur cuir ,et je voudrais savoir combien je vais toucher ,et ce que l age et l éxpérience compte ? merci a celui ou celle qui pourra me répondre !

Répondre