Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ime

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
améline

ime

Message non lu par améline » 23 déc. 2009 15:16

bonjour,
je suis assistante d'éducation à plein temps, et à partir de janvier je vais faire des remplacements dans un IME.
j'aimerai savoir si je peux cumuler les 2, car apparement quand on travaille dans l'éducation nationale à plein temps, on ne peut pas travailler encore pour eux dans une autre structure!!!!
et le directeur de l'IME est en fait un directeur de l'éducation nationale donc je suppose que les personnes travaillant pour lui sont payées également par l'éductaion nationale!!!!
merci d'éclairer ma lanterne!!!

Emilie

Re: ime

Message non lu par Emilie » 04 janv. 2010 17:02

Bonjour Améline
Les Instituts Médico Educatif sont des structures financées et gérées par la Sécu et la DDASS.
Les salaries de ces structures sont rattachés soit a la convention collective 1966 soit a la 1951, sauf les instits qui y travaillent et qui eux dépendent toujours de l'Éducation Nationale.
Ton directeur parait avoir une double casquette mais je pense tout de même qu'il depend d'une des deux conventions collectives....ou alors il est directeur de l'école interne à l'IME (enfin coordinateur, puisqu'une nouvelle loi vient de supprimer les directeurs des écoles et confère tous pouvoirs au directeur de l'IME) et il y a un
autre directeur qui gère la structure dans sa
globalité.
Tiens moi informé des que tu en sais plus cela m'intéresse beaucoup.
Bon courage
Emily

Répondre