Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer le CAP petite enfance ???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adiexelou

Passer le CAP petite enfance ???

Message non lu par adiexelou » 08 févr. 2010 21:25

bonsoir

je suis maman de 2 enfants de 3 et 5 ans et je prépare le concours d'auxiliaire de puériculture.
J'aimerais également passer mon cap petite enfance et j'aimerais savoir si on peut se présenter au concours sans être passé par une école de préparation ou des cours pas correspondance?
peut être y a t il pour le cap petite enfance des livres de préparation comme pour le concours d'auxiliaire de puériculture??

merci de me répondre...

lolo79

Re: Passer le CAP petite enfance ???

Message non lu par lolo79 » 15 févr. 2010 20:27

bonsoir,je suis moi meême maman de 2 enfants j'ai ,passé le cap petite enfance par le cned et je l'ai eu du 1 er coup 17/20 ;si vous etes ineteresse je vend les cours +dvd +livre plein pot vsp revisions pour 80 euros
si cela vous interesse veuillez me contacter a:ph.bats@orange.fr

adiexelou

Re: Passer le CAP petite enfance ???

Message non lu par adiexelou » 16 févr. 2010 11:55

alors celà veut dire que l'on peut s'inscrire au concours en juin 2010 et que l'on est pas obligée d'avoir suivi les cours du cned par exemple....on peut préparer soit même à la maison??????
j'ai contacter l'académie de ma région pour me faire envoyer le dossier d'inscription au concours 2010....mais je n'ai pas de réponse!?
j'aimerais bien ne pas rater la session de cette année par manque d'info!!!!!!

si quel qu'un peut m'aider?????

adie

Répondre