Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprendre ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nomade

reprendre ?

Message non lu par nomade » 04 août 2010 18:28

bonjour,

depuis quelques temps , je tends a vouloir reprendre une formation!

j'avais débuté une formation d'ES, il y a 7 ans, arreté en fin de seconde année.

j'ai commencé assez jeune ( 19 ans ) en poste d'aide educateur dans un CER, puis une seconde année sur un foyer , aupres d'ado .

je suis rentrée en formation d'es en apprentissage, au sein d'un fde , toujours aupres d'ado !

j'ai arrété a l'epoque apres plusiuers deception pro ( des dossiers qui n'ont pas abouti ) et rejet du systeme !

apres ces années , ou j'ai etait d'abord regisseur, puis importateur d'artisanat ( ce que je fais toujours ) , je ressens de plusen plus l'envie de me replonger dans ces metiers.

ayant aussi compris , que j'avais surtout fui, un metier que j'ai cmmencé trop jeune et de maniere tres frontale. je n'etais pa pret, manque de vecu, de recul ... je vous epargne mes reflexions psy sur mes raisons !!

bref, j'aimerais reprendre, mais je ne sais comment m'y prendre !

j'ai une fille , une femme, et surtout besoin d'avoir des revenus ! rentrer en formation me semble compliqué !
est il peut etre possible de valider de quelques manieres mon vecu ( 3 ans en foyer, un an en cer + les stages de la premeire et de la deuxieme année )

je ne me suis pas vraiment renseigné pour l'instant, tentes de partager mon envie, aimerais surtout recevoir des avis, des conseils, ......des possibilités de financement , ... bref, tout ce qui pourrait me donner les ailes de continuer ou non

merci de m'avoir lu, et merci pour les futurs avis !

Belette

Re: reprendre ?

Message non lu par Belette » 08 août 2010 16:41

Bonjour
Plusieurs possibilités s'offre à vous :
Une VAE d'ES ou bien vous pouvez aussi trouver un lieu de travail afin de viser une formation d'ES en tant que salarié (une semaine de cours par mois, le reste chez l'employeur).
Il est également possible d'avoir un financement des assedics pendant la formation en voie directe (c'est comme ça que j'ai pu faire ma formation pendant 3 ans)
En espérant vous avoir éclairé
Bon courage

nomade

Re: reprendre ?

Message non lu par nomade » 14 août 2010 16:49

bonjour,

merci pour ces quelques pistes !

le cout de l'anpe, je n'etais pas sur, et aucuns moyen d'avoir une infos recentes et claires !

trouver un lieux pour valider es .... ben non, car apres pour ,contre, oui non peut etre, bla bla , je crois vouloi partir sur as ! ( j'en suis meme sur !)

en tout cas merci bon fin aout

Répondre