Je peux te renseigner sur Bobigny, je postule moi aussi pour cet IUT (qui a l'air excellent d'ailleurs ^^ !) mais pour l'option AS. Je suis cependant aller à leur journée portes ouvertes et ils nous ont donné vraiment
Tu peux être une élève moyenne et avoir tes chances en DUT CS, à condition en effet de soigner ta lettre de motivation.
C'est déjà très bien que tu te sois engagé comme bénévole aux restos du coeur et au secours populaire, c'est absolument à valoriser.
Mets aussi en avant toutes tes participations associatives, même sportives, et utilise les bien.
Fais quand même attention parce que ta lettre de motivation ne doit pas dépasser une page, au pire une page et demi.
Comme dirait le directeur du département, "il faut que vous nous donniez envie de vous rencontrer"
En ce qui concerne l'emploi du temps des GU, je sais qu'il commence à 9h/9h30 pour se finir vers 17hOO/18h30.
Les cours y sont très intéressant, l'ambiance a l'air superbe, les étudiants s'entendent bien et surtout est solidaire entre eux (ça c'est pour l'ensemble des DUT CS).
Donc voilà, franchement Bobigny est un très bon IUT, la vie étudiante là-bas à l'air génial (même si l'autre dirait que c'est dans une ville assez sensible, tu t'en fous).
Quoi d'autre ?
Bis.