Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation assistant comptable Afpa

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nicolas38

Formation assistant comptable Afpa

Message non lu par Nicolas38 » 27 janv. 2011 18:50

Bonjour,

J'envisage de suivre cette formation à l'Afpa et je recherche des personnes pouvant me renseigner sur celle-ci.
J'ai 37 ans, un bep comptable qui date, des expériences dans la logistique, grande distribution, et gérant de société (artisan).

J'aimerais des avis sur cette formation, à quoi correspond le test d'entrée? La formation est-elle d'un bon niveau ? Est-elle reconnue dans le monde du travail ?

En fait j'hesite entre cette formation et celle de gestionnaire de paie (ces 2 formations m'attirent), mais j'ai bien peur de ne pas avoir le niveau (diplôme) pour suivre cette dernière.

Merci.

gestionnaire

Re: Formation assistant comptable Afpa

Message non lu par gestionnaire » 28 janv. 2011 18:38

Je t'es déjà répondue sur l'autre forum. Le mieux c'est que tu appel un afpa et eux te renseignerons. Les CIF ne passent pas les tests d'entrée, c'est reservé aux candidats Pole emploi.
100 questions (QCM): math/grammaire/orthographe/logique/compréhension
Le fait que tu es une experience, peut palier au fait que tu n'ais pas le niveau.Gestionnaire de paie est beaucoup plus compliqué mais vraiment passionant.Faut juste se donner à fond le temps de la formation. Par contre j'avoue que certains hommes ont plus de mal avec le côté administratif du boulot. Voilà si tu as besoin d'autre renseignements bdlpat@hotmail.com

Nicolas38

Re: Formation assistant comptable Afpa

Message non lu par Nicolas38 » 31 janv. 2011 10:09

Bonjour,

Pour l’afpa, j’ai déjà tout vu sur leur site, imprimer les fiches etc...
Je me demandais surtout si le niveau bac demandé pour entrer en formation était obligatoire, ou si l’expérience dans d'autres domaines comptait. Mais là tu as raison, il faut que j’appelle l’afpa.

En fait je vais être demandeur d’emploi, puisque je ferme ma société en février, donc j’aurai droit au tests d’entrée.
De quel niveau sont ces tests ? Ils me semblent que j’ai vu terminale quelque part mais je n’en suis pas sûr.

Mais toi tu as suivi cette formation, tu peux m’en dire plus sur celle-ci ?
-ou tu as fait ta formation ? combien de stagiaires dans ton groupe ? déroulement de la formation ? beaucoup d’hommes en formation avec toi ?

Nicolas

Répondre