Bonjour,
J'ai 15 ans et je vais passé en 2nd.Je veux faire auxiliaire puéricultrice en crèche collective mais je voudrai savoir plusieurs choses merci d'apporter vos réponses qui pourrai m'aider même si cela ne répond pas à mes questions.
Voici mes questions:
- je voudrai savoir le salaire au tout début et en fin de carrière si possible?
- quel formation suivre pour devenir auxiliaire puéricultrice?
- est-ce qu'on est mieux payé quand on a un BAC qu'un CAP de petite enfance?
merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de renseignement pour être auxiliaire de puériculture.
-
so
Re: besoin de renseignement pour être auxiliaire de puériculture.
bonjour bibinette
je ne suis pas experte en la matière mais je peux te dire que pour devenir auxilliaire de puriculture tu dois passer un concour dés la fin de ta 3 eme, si tu reussi les epreuves ecrites" biologie humaine" et orales, tu rentrera en formation pendant une année avec stage pratique !
le salaire est au alantour de 1200 euros en debut de carrière ..
desolee de ne pas pouvoir t"eclairer plus mais tu devrait t'adresser a la COP de ton collège ou lycee pour plus d'info
bon courage pr tes recherches
je ne suis pas experte en la matière mais je peux te dire que pour devenir auxilliaire de puriculture tu dois passer un concour dés la fin de ta 3 eme, si tu reussi les epreuves ecrites" biologie humaine" et orales, tu rentrera en formation pendant une année avec stage pratique !
le salaire est au alantour de 1200 euros en debut de carrière ..
desolee de ne pas pouvoir t"eclairer plus mais tu devrait t'adresser a la COP de ton collège ou lycee pour plus d'info
bon courage pr tes recherches