Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation Mandataire Judiciaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DAEYE Claire

Formation Mandataire Judiciaire

Message non lu par DAEYE Claire » 22 juin 2011 08:04

Bonjour,

Je viens de suivre la formation préparant au Certificat National de Compétences de Mandataire Judiciaire afin de me mettre en conformité avec les nouvelles obligations.
Le centre de formation n'a pas validé le dernier module ayant noté un exercice de façon honteuse et incompréhensible. Je me demande même si ce centre de formation a bien receptionné mon devoir qui consistait à rédiger une requête en révision. Je précise que depuis 2 ans j'ai du envoyé une centaine de requêtes de ce type aux juges avec lesquels je travaille.
J'exerce cette activité depuis plus de 12 ans et j'ai actuellement plus de 100 dossiers. J'ai embauché une personne. J'aurais aimé savoir si certaines personnes se sont heurtées à un centre de formation manifestement injuste, faisant preuve d'un grand amateurisme et recalant certains de ses candidats qui ont rendu des exercices similaires à d'autres candidats et qui ont été ajournés. Il faut dire aussi que recaler un certains nombre de candidats fait rentrer des sous dans les caisses d'un centre de formation puisque nous devons repayer pour repasser les épreuves

Répondre