Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DIF-droit individuel de formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Shalimar

DIF-droit individuel de formation

Message non lu par Shalimar » 10 oct. 2011 18:21

Bonjour,

Voilà je suis agent de puériculture ( j'ai mon diplôme d'auxiliaire de puériculture) dans une crèche privé sur paris. Comme tout salarié j'ai droit a des formations professionnelle ce qu'on appelle droit de individuel de formation ( DID)

Ma responsable ma dit que c'est à moi de trouver les organismes de formations.

Mais je désespére à en trouver. Il y a la CERPE à aubervillier qui propose des formations, mais les thémes de formation qu'ils proposent m'intéresse pas trop.

Il y a aussi la CNFPT de pantin, qui proposer des formations hyper intéressante, mais c'est juste pour les fonctionnaire publique territorial.

S 'il vous plaît aidez moi a trouver des organismes de formation qui proposerai des formations intéressante dans la domainde de la petite enfance.

Merci beaucoup

la fouine

Re: DIF-droit individuel de formation

Message non lu par la fouine » 18 oct. 2011 14:21

Salut,
essaye d'aller dans un CIO et un espace métier ils pouront te renseigner il y a aussi le GRETA tu veus faire une formation en quoi? Et oui c'est à toi de trouver ta formation tu as le droit à 20h de formation par année travaillé avec un maxi de 120h tu peus faire ta formation sur ton temps libre ou bien après avoir l'accord de ton employeur pendant ton temps de travail Bon courage à toi

Shalimar

Message non lu par Shalimar » 18 oct. 2011 20:25

C'est des formations profesinnelle pour élargir mes compétences professionnelle, par exemple faire une formation sur le théme " l' agressivité chez l'enfant" ou " les jeux chez l'enfant de 0 a 3 ans" ou " le dévollepement psychomoteur de 0 a 6 ans".

C'est pas un CAP petiteenfance ou un truc comme ça que je veux faire

cosmos

Message non lu par cosmos » 26 oct. 2011 14:31

Il faut te renseigner si ta direction cotise pour des formations. Il me semble que c'est obligatoire.
Auquel cas, tu as le droit de bénéficier de formation, et qu'elle te soit payée par l'organisme de financement auquel cotise ta direction.

Renseignes-toi.

virginie

Message non lu par virginie » 29 nov. 2011 08:08

bonjour

tu as aussi les associations comme "le furet" a Strasbourg qui propose des formations.
TPMA sur Paris qui en propose aussi et et ils ont un site web
bonne recherche

romualdo93

Message non lu par romualdo93 » 29 nov. 2011 13:17

J'habite sur Paris, dommange pour l'association " le furet".

TPMA j'ai regardé sur leur site j'ai rien trouvé.

Merci quand même

Répondre