Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'autorité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sweet88

l'autorité

Message non lu par sweet88 » 05 déc. 2011 22:00

Bonjour à tous,

Je ne suis pas vraiment dans la bonne catégorie, je suis ATSEM débutante et je recherche des informations, des conseils sur l'autorité.

Je rencontre quelques soucis par rapport à mon autorité. J'ai une classe de grande section, la plupart du temps ça se passe bien mais j'ai quelques réfractaires...

L. 5 ans fait tout le contraire de ce qu'on lui dit, j'observe une attitude provocante (cet après midi ne voulant plus faire son travail, il se met debout sur la chaise, me regarde avec un sourire et ne veut pas descendre!
-Je lui demande un des stylos qu'il a, il met beaucoup de temps à se décider puis va me donner le stylo contraire alors qu'il comprend tres bien.

Ensuite le midi à la cantine, j'ai des premieres sections et c'est là ou c'est compliqué pour moi. Ma table est l'une des plus bruyante et pourtant je suis sans cesse en train de les reprendre, de leur expliquer les choses, parfois je hausse le ton. J'instaure des temps calme en les faisant s'assoir avant la récréation bref je trouve des petites solutions mais qui ne fonctionnent pas toujours.
En fin de repas, ils se levent tous sans ma permission pour pouvoir nettoyer la table..

Lorsque j'ai fais mes stages, j'avais déja ce problème, on m'a dit que l'autorité viendrait avec le temps. J'explique tout aux enfants, je ne suis pas du genre à laisser tout passer et pas tortionnaire non plus!

Je passe du temps à essayer d'analyser ce que je fais bien ou mal et pourquoi ça ne va pas car c'est un métier que j'aime beaucoup et que je trouve enrichissant mais j'ai besoin d'un avis extérieur et de conseils de professionnels qui en ont l'habitude. Merci beaucoup

sweet

Répondre