bonjour
je suis étudiante 3ème année en soins infirmiers.
Suite à un souci de santé, je dépasse ma franchise d'absence pendant mon stage. La direction, vu que j'ai réussi les 5 semestres, me conseille de faire un report d'une année car de toute façon mon stage ne serait pas validé au vu de mes absences et cela me permettrait de me remettre d'aplomb.
Mais je suis sous contrat avec un hopital qui me verse une allocation de 400 euros en contre partie d'un engagement de travail chez eux après obtention du diplome.
Je suis aussi bénéficiaire de la bourse régionale de 200 euros.
Ma question est la suivante avant de faire toute démarche:
si je demande un report, ma bourse régionale va s'arrêter n'étant plus présente. quant à l'allocation d'étude, il faut que je m'arrange avec l'hopital pour qu'il continue à me la verser en contre partie d'un engagement d'un an en plus.
mais n'étant alors plus considérée par l'école comme étudiante, puis je m'inscrire au RSA en cumulant cette allocation jusqu'au mois de février 2013 ?
Est ce qu'une personne a déjà vécu cette situation ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cumul RSA et allocation étude
-
Cécile
Re: cumul RSA et allocation étude
ma fille est dans cette situation,elle a validé sa 3 eme année mais s'est retrouvée malade au moment de passer son D.E donc satge non terminé: tout est reporté à novembre .Elle a postulé auprès du CHU pour travailler en tant que Aide soignante en attendant de repasser son examen,il n'est pas question pour elle de demander le RSA alors qu'elle a un diplôme qui lui permet de travailler de plus ,elle ne "perdra pas la main" et demande à faire des nuits pour être mieux rémunérée.le mieux pour toi est de rencontrer la personne qui tient ton dossier à l'hopital et de faire des propositions dans ce sens.bon courage.
-
valerie
bonjour Cécile.
merci pour les conseils. effectivement je ferais ça mais pour le moment, je suis encore coincée chez moi à cause de ce souci de santé.
Je suis maman divorcée avec 2 enfants, donc je cherche les solutions financières en attendant d'aller mieux, et d'ainsi de pouvoir travailler en tant qu'AS pour effectivement ne pas perdre ni la main, ni la motivation.
bonne journée
merci pour les conseils. effectivement je ferais ça mais pour le moment, je suis encore coincée chez moi à cause de ce souci de santé.
Je suis maman divorcée avec 2 enfants, donc je cherche les solutions financières en attendant d'aller mieux, et d'ainsi de pouvoir travailler en tant qu'AS pour effectivement ne pas perdre ni la main, ni la motivation.
bonne journée
-
Cécile
Rapproche toi de l'assistante sociale de l'hopital qui connait toutes les procédures d'indemnisation ou celle dont tu depends géographiquement.