Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Guide d'entretien

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon167

Guide d'entretien

Message non lu par Manon167 » 10 avr. 2012 17:27

Bonjour,

je suis en train de réaliser un diagnostic de territoire pour une structure d'éducation populaire en centre ville. En effet, la structure a perdu beaucoup d'adhérents ces dernières années, faute d'un permanent en direction qui l'aurait coordonnée et gérée. Aujourd'hui je fais un stage de licence pro et suite au diagnostic que je dois réaliser, la structure devra mettre en place des activités qui auront été identifiée comme manquante ou porteuse.
Dans le cadre du diag, je dois bien sur rencontrer les élus municipaux des services enfance jeunesse, et vie associative, mais je ne n'arrive pas à réaliser mon guide d'entretien.
Je ne sais pas par quelles questions commencer et ce qu'il serait pertinent de demander, et j'ai peur de rater les entretiens et de ne pas être très crédible.
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce type d'entrevue et pourrais me donner des idées pour écrire mon guide d'entretien?
Merci d'avance à tous.

Cécile

Re: Guide d'entretien

Message non lu par Cécile » 11 avr. 2012 11:56

Je suppose qu'il faut déjà partir de l'existant en terme d'activité ,des tranches d'âge ,sexe ,disponibilité et aspirations (sport,arts,lecture)sans oublier les offres tarifaires à travailler (familles nombreuses ,sans emploi,)je ne sais pas si cela va t'aider mais ton sujet est ardu
courage

Répondre