Merci d avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
visa français pour enfant autiste
-
lisa
visa français pour enfant autiste
Bonjour, j espère qu en postant ce message quelqu un sera en mesure de me venir en aide. Voilà, là nièce de mon compagnon qui vit au gabon à été diagnostiquer autiste, jusqu' à maintenant elle était prise en charge au sein d une institution au gabon mais elle aurait tendance à régresser plus qu à progresser. Ses parents souhaitent donc lui trouver une place dans un imp en belgique ou en france. J aimerais savoir quelles démarches il faut entreprendre au niveau du visa et puis avec là mdph. Un enfant immigré peut il bénéficier de l aaeh ? En espérant que l un d entre vous puisse m aider 
-
elise
Re: visa français pour enfant autiste
Bonjour Lisa,
votre nièce ne peut perçevoir le RSA puisqu'elle n'habite pas en france, et la demande de visa pour soin n'est accepté que si le pays d'origine n'est pas en mesure de fournir les soins à l'enfant, or c'est le cas ici puisqu'elle est accueillie dans un centre, la seule solution est d'inciter le gouvernement du Gabon à fournir un effort supplémentaire à la formation et au développement des structures d'accueil du handicap mental
votre nièce ne peut perçevoir le RSA puisqu'elle n'habite pas en france, et la demande de visa pour soin n'est accepté que si le pays d'origine n'est pas en mesure de fournir les soins à l'enfant, or c'est le cas ici puisqu'elle est accueillie dans un centre, la seule solution est d'inciter le gouvernement du Gabon à fournir un effort supplémentaire à la formation et au développement des structures d'accueil du handicap mental
-
bouity helene
Re: visa français pour enfant autiste
lisa je repond à ta demande un peu tard car je suis tombée sur ce forum en cherchant une une quelconque ass des enfants autistes gabonais. je suis d'accord avec la personne qui t'a repondu. ta niece ne peut pas bénéficier d'aucune aide plus qu'elle vie au gabon. nos responsables devraient penser au developpement des structures pour ces enfants en situation de handicap pour une meilleurs prise en charge. je suis technicienne d'intervention sociale et famille je travaille auprés de ces enfants en france et mon projet est d'ouvrire une structure aux gabon.
contact moi par mon mail fatounze@yahoo.fr
contact moi par mon mail fatounze@yahoo.fr