Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je vais tenter de vous résumer ma situation en espérant trouver un peu d'aide ici.
Je suis originaire de la région Rhône-alpes mais pour des raisons d'ordre personnelle je souhaite déménager dans le nord.
J'ai déposé un dossier de CIF pour une Formation de Technicien d'Assistance en Informatique débutant en octobre dans le centre AFPA de Lille.
Mon travail à répondu favorablement à ma demande d’absence, le centre AFPA était prêt à m’accueillir, malheureusement, après étude de mon dossier lors de la commission paritaire le 18/09/2012, ce dernier à été refusé pour " Insuffisance budgétaire " ...
Plaçant d'énormes espoir en ce projet, cet échec est un sacré coup d'arrêt autant professionnellement que personnellement.
Je viens donc vers vous pour avoir quelques renseignements.
Serait-il possible d'envisager une rupture conventionnelle de mon contrat de travail avec mon employeur pour ensuite essayer de rentrer en formation en tant que demandeur d'emploi lors d'une prochaine session ?
Aurais-je plus de chance que ma demande soit acceptée ?
Quels sont les critères de sélection pour une formation en tant que demandeur d'emploi ?
Le Fongecif m'as invité à refaire une demande plus tard mais bon, 1/2 dossier refusé... J'ai déjà du mal a essuyer cet échec, je ne me vois pas attendre encore 4 mois pour peut-être avoir le même résultat.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dossier Fongecif refusé.
-
a
Re: Dossier Fongecif refusé.
salut,
oui tu peux faire une rupture conventionnelle et entrer en formation en tant que demandeur d'emploi si ton patron accepte mais surtout ne démissionnes pas sinon tu n'auras pas tes allocations, en tant que demandeur d'emploi ta formation est prise en charge.
il faut que tu vois avec le centre afpa si la formation est ouverte aux demandeurs d'emploi car parfois selon les sessions c'est ouvert uniquement pour les salariés sinon pour les tests d'admission c'est pareil pour tout le monde mais vu que tu les as déjà passés je pense que c ok mais demandes quand meme.
insuffisance budgétaire c'est une façon détournée pour dire que ta formation n'est pas du tout une priorité dans les financements, il accepteront peut être de la financer mais pas avant plusieurs demandes, faut avoir le temps, la patience, l'envie, enfin voilà, bon courage dans tes démarches!
oui tu peux faire une rupture conventionnelle et entrer en formation en tant que demandeur d'emploi si ton patron accepte mais surtout ne démissionnes pas sinon tu n'auras pas tes allocations, en tant que demandeur d'emploi ta formation est prise en charge.
il faut que tu vois avec le centre afpa si la formation est ouverte aux demandeurs d'emploi car parfois selon les sessions c'est ouvert uniquement pour les salariés sinon pour les tests d'admission c'est pareil pour tout le monde mais vu que tu les as déjà passés je pense que c ok mais demandes quand meme.
insuffisance budgétaire c'est une façon détournée pour dire que ta formation n'est pas du tout une priorité dans les financements, il accepteront peut être de la financer mais pas avant plusieurs demandes, faut avoir le temps, la patience, l'envie, enfin voilà, bon courage dans tes démarches!
-
Spaz
Salut et merci pour ta réponse, effectivement il faut déja que mon patron accepte, ensuite est-ce qu'il n'y aura pas de souci au niveau du pôle emploi pour la formation ? Je me suis renseigné au niveau du centre de formation et c'est bien ouvert aux demandeurs d'emploi donc pour ça c'est bon. Seulement je ne veux pas me retrouver sans rien si ma formation n'est pas sur d'être prise en charge par le pôle emploi.. Pour l'insuffisance budgétaire j'ai bien compris ça aussi.. la patience, disons que la j'en ai plus trop il faut que les choses évoluent rapidement. Encore merci pour ta réponse0
-
a
alors si jamais ton patron accepte la rupture conventionnelle, quand tu iras t'inscrire au pole emploi et que tu verras ton conseiller il faut lui parler de cette formation et qu'il valide ton projet (ça s'appelle PPAE il me semble) et la ce sera bon pour la prise en charge du financement de la formation et pour tes allocations. Par contre renseigne toi à l'afpa pour savoir si il reste des places pour les demandeurs d'emploi