Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Repprise d'étude + Aide mémoire synthétique sur un CHRS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TOTEM

Repprise d'étude + Aide mémoire synthétique sur un CHRS

Message non lu par TOTEM » 29 oct. 2012 18:37

Bonjour,

Je viens de repprendre mes études dans le cadre d'une licence pro santé option cadre fonctionnel socio médico socio.
Et dur dur dur de s'y remettre je suis actuellement en pleine réflexion (grrrrrrrr) sur la poursuite à donner

Je viens vers vous car le problème majeur même, s'il peut paraitre succint, pour certain et je suis consciente qu'il est mineur mais il est bien présent concerne les écrits .... Et malheureusement la dissertation est au coeur de la validation de la licence !!!

Première étape il faut que j'établisse un mémoire de 3-4 pages sur une structure accueillant un public en détresse sociale. Après une petite réflexion j'ai opté pour un CHRS.

Sachant que j'ai trouvé des infos sur internet et que j'ai une trame pour formuler le dossier je bloque sur la retranscription et l'approche personnelle que je dois développer.

Je voudrait savoir si je peux obtenir des témoignages de personnes ayant ou étant confrontées à ce dilème et à tout hasard si une personne pourrez m'aiguiller sur le contenu du rapport.

Merci pour vos réponses mais qu'elle prise de tête dans ma tête !!!!!

lise

Re: Repprise d'étude + Aide mémoire synthétique sur un CHRS

Message non lu par lise » 29 oct. 2012 19:56

pourquoi parlez vous de dilemme?
vous voulez dire situation?

tu devrais trouver le rapport d'activité du chrs que tu as ciblé sur internet qui t'éclairera sur leurs missions, leurs objectifs, le public accueilli, leurs problématiques, leur personnel.
bon courage.

TOTEM

Message non lu par TOTEM » 02 nov. 2012 14:49

Bjr.

Je parle de dilemme par rapport à mon soucis de retranscrire par écrit mon jugement personnel. C'est à dire trouver le vocabulaire, la bonne syntaxe .....

Concernant le rapport d'activité, je suis pas sure de le trouver sur internet......

Cependant c'est une chose à laquelle je n'avait pas penser et je ne manquerais pas de solliciter la structure sur ce point.

Merci pour le tuyau.

lise

Message non lu par lise » 02 nov. 2012 17:35

si je comprends bien, tu te demandes s'il est pertinent de donner un avis personnel, c'est à dire de critiquer le fonctionnement de l'institution.
s'il s'agit de regretter que jusqu'ici, les places diminuaient avec le fin de l'hiver, à mon avis, c'est une critique que tout le monde peut partager!

d'une manière générale , il est toujours prudent de nuancer sa pensée de façon à pouvoir l'argumenter sans s'attirer les foudres de l'interlocuteur.
essaie de te relire en te mettant à la place de ton lecteur.

Répondre