Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS AS en apprentissage

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Muhammad

BPJEPS AS en apprentissage

Message non lu par Muhammad » 31 déc. 2012 15:37

Bonjour à tous,

Alors voila, je souhaite intégrer la formation BPJEPS animation sociale en apprentissage puisque bien souvent en utilisant cette voie (l'apprentissage) je n'aurais pas à payer la formation.

Cela dit je suis quelque peu "à la ramasse" sur plusieurs points, voila mes questions :

- Dois-je m'inscrire dans un centre de formation avant de rechercher un patron ?

- L'acceptation dans un centre est soumis à des tests et entretiens, avez-vous des exemples de ce sur quoi je serais susceptible de tomber ?

- Une fois la formation en poche, sera-t-il difficile d’accéder à un emploi ?

- Etant titulaire d'un Bac professionnelle Logistique (rien à voir avec le social), n'y a t-il pas de risques à ce que je sois refoulé "illico presto" à la vu de mon cursus scolaire ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses

Muhammad

Répondre