Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quoi faire ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

Quoi faire ?

Message non lu par helene » 20 août 2013 13:00

Bonjour tout le monde !

Voila ma situation : Je suis au chomage depuis 3 mois. Avant ca j'ai fait un Bac Pro Compta. Mais apres mon bac, j'ai changé d'orientation pour travailler dans le social. j'ai fais un service civique pendant 1 an au Service Penitentiaire d'Insertion et de Probation. j'ai travaillé en tant qu'animatrice dans les séjours adaptés, 3 en tout. Et la je me suis inscrite au cned pour faire un BTS Sp3S. Et pour mon prochain job, j'aimerais trouver quelque chose en rapport avec mon BTS Sp3s. Avez vous des idées ?

Merci d'avance

cassandra

Re: Quoi faire ?

Message non lu par cassandra » 12 sept. 2013 13:51

Bonjour,
En quoi consiste ton BTS Sp3s?
A bientôt,

Moe

Message non lu par Moe » 23 sept. 2013 23:14

Un bon point de départ pour présenter le BTS Sp3s : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers ... -et-social

sekhmet38

Message non lu par sekhmet38 » 26 sept. 2013 20:17

Bonjour,

attention le bts sp3s ne destine pas à des postes d'intervention sociale mais à des postes très orienté administratifs dans les structures sociales.

Faire un tour sur les forums il y a différents postes dessus.

ET de même, ne t'oriente pas vers un bts esf sauf si tu compte faire la 3eme année ou une licence pro derriere

Si tu veux bosser dans le social, oriente toi de suite vers un Diplome d'état de travailleur social ou les métiers de l'animation

Répondre