Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Actuellement en arrêt et mon poste n'existe plus ...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celymene

Actuellement en arrêt et mon poste n'existe plus ...

Message non lu par Celymene » 27 sept. 2013 13:59

Bonjour,
J'occupe un poste de chef de service dans une asso qui gère des résidences sociales, et ce depuis 12 ans.
Je suis en arrêt de travail depuis aout dernier car j'attend un deuxième enfant et je suis censée reprendre mon poste l'été prochain.
J'ai annoncé ma grossesse à mon employeur en juillet histoire d'anticiper sur mon remplacement et éventuellement l'organisation de l'équipe. Un annonce pôle emploi est passée.
Aujourd'hui en contactant mes collègues pour avoir des nouvelles je découvre qu'il n'y a jamais eu de recrutement pour mon remplacement et que mon poste n'existe plus. Mes missions on été redistribuées à 2 de mes collègues. Du coup il n'y a plus de manager, de régulation et de soutien ... Bref, je me pose de nombreuses questions quant à mon retour (j'ai l'expérience de mon retour lors de ma première grossesse où j'ai mis 1 an 1/2 afin de reconstruire le service). J'ai le sentiment que ma direction a profité de mon arrêt pour repositionner les postes, ce à quoi je n'adhérais pas... l'histoire en longue mais depuis janvier l'asso supporte un temps plein de direction alors qu'auparavant il s'agissait d'un 40 % , du coup on justifie mon non remplacement par des difficultés économiques ... mais elle ne viennent pas de l'activité (taux de remplissage faible) à mon sens mais des charges plus que conséquentes qui nous sont tombées dessus ...
Quel recours ? puis-je réintégrer mon poste dans ces conditions ??
Suis perdue ... est-ce que quelqu'un à vécu ce type de situation et comment s'e sortir ... indemne ?
Merci de m'avoir lu ...

sam01

Re: Actuellement en arrêt et mon poste n'existe plus ...

Message non lu par sam01 » 01 oct. 2013 16:42

il faut appeler l'inspection du travail de ton secteur.
de toute manière étant donné que tu es en arrêt maternité ils ne peuvent pas te licencier.
quant a ton retour normalement tu retrouver ton poste avec les mêmes conditions salariales et hierarchiques
mais les mieux placés sont les inspecteurs du travail

Répondre