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décompte des congés trimestriels
Publié : 29 janv. 2014 20:53
par johanna
Comment faut il décompter les congés trimestriels. Par exemple :
un salarié qui travaille 35 h 00 sur quatre jours - lundi,mardi, jeudi et vendredi. faut-il compter le mercredi ? faut-il compter 4 ou 5 jours ?
un autre travaille aussi sur quatre jours : du mardi au vendredi. faut-il compter 4 ou 5 jours ?
Pour le deuxième cas : un seul CT est posé le mardi : on compte un ou deux jours ?
C'est un peu prise de tête ! merci pour la réponse.
Re: décompte des congés trimestriels
Publié : 15 févr. 2014 03:21
par abdel
Les congés payés supplémentaires ou « congés trimestriels) soit 18 jours, a prendre en jours consécutive(( peu importe les jours que tu travail dans la semaine,il faut compter a partir du jour travailler et non du jour de repos)),et non en heure comme le font certain employeur( c'est pas légal).
En principe ces congés doivent être pris dans le trimestre (janv,fev,mars)(avril,mai,juin)(oct,nov,déc) soit 6 jours+2 jours (samedi et dimanche)du lundi au lundi inclus ou du mercredi au mercredi inclus ou du samedi au samedi inclus......etc , le trimestre comportant les congés payés ne comporte pas de congés trimestriels (juil,août,sept).
dans ton cas je te conseille de poser du vendredi a vendredi.
les congés trimestriels sont a prendre en une seul fois sauf arrangement avec la direction
Re: décompte des congés trimestriels
Publié : 19 févr. 2014 13:49
par aleria
bonjour,
J'aurais aimé avoir votre avis parce que je suis dans une situation quelque peu atypique et mon employeur est pour le moment dans l'incapacité de me dire comment faire. Mais je me dis que je ne dois pas être la seule dans ma situation !
Bref je m'explique :
Je travaille dans 2 structures de la même association sous la CC66. L'une en secteur adulte, et l'autre en secteur enfant avec un emploi du temps à la semaine morcelé entre les deux structures.
Pour les petites vacances, la structure enfant ferme et les salariés de cette structure sont en CT. De son côté, la structure adulte ne ferme pas.
D'un côté on me dit qu'en secteur adulte je n'ai pas le droit aux CT, et de l'autre on me dit que les CT ne peuvent être morcelés...
Sur une fiche de paie par exemple il est noté que j'étais une semaine en CT (en rapport avec la structure enfant) alors que dans la réalité je suis allée travailler 3 jours sur 5 cette semaine là (les jours en secteur adulte). Et là on m'annonce qu'un rectificatif de ma fiche de paie est impossible.
J'ai épluché la CC66 et rien n'est marqué.
Je ne sais pas si j'ai été claire mais je me sentirais moins seule si quelqu'un pouvait me renseigner. Mon but est d'avoir une situation claire, que tout soit écrit noir sur blanc.
Honnêtement ça m'embèterait de devoir mettre les DP sur le coup mais si je n'ai pas le choix ...