Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

organisation travail savs

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

organisation travail savs

Message non lu par vanessa » 05 févr. 2014 22:18

bonjour, j exerce dans un petit savs en milieu semi rural. Nous avons 20 places pour 5 educs (4 à 3/4 temps 1 à mi temps). depuis quelques temps, nous faisons le constat de ne plus réussir à suivre les situations. Nous partageons toutes les infos, nous intervenons en moyenne à 2 ou 3 sur "chaque dossier" en fonction de notre planning et des rendez vous programmés. pouvez vous me dire comment fonctionnez vous ? avez vous déjà rencontré ce genre de difficulté ? j ai parfois l impression de ne plus réussir à faire le tri d infos, de ne plus savoir où j en suis dans mes suivis? qui a fait quoi en mon absence ? qu attendent mes collègues de moi pour leurs bénéficiaires ? merci

Sem

Re: organisation travail savs

Message non lu par Sem » 16 oct. 2014 20:45

Bonjour,

Nous devez avoir un cadre qui régule le fonctionnement de SAVS.
Concernant le travail en SAVS, mon équipe utilise un cahier nominatif pour chaque bénéficiaire, nous avons un agenda avec tous les rendez-vous confondus. Un point par semaine est fait avec l'équipe, toutes les situations sont parlées, nous posons les orientation de travail. il y a aussi les synthèses et les réunions de projet. une rencontre est programmée avec le bénéficiaires, référent, cadre.En cas de difficulté l'équipe interpelle le cadre.
N'hésitez pas pour d'autres questions.
Moi j'en ai une, j'aurai besoin d'avoir un autre modèle de planning SAVS? Merci
Vous travaillez dans quelle région, quelle association ?
Cordialement

Carine

Re: organisation travail savs

Message non lu par Carine » 15 janv. 2015 10:50

Bonjour,
même si ce sujet a l'air de solliciter peu d'intérêt ( peu de réponses), moi je suis aussi E.S. en SAVS, et j'aimerai pouvoir discuter avec vous.
Pour Vanessa, je répondrais la même chose que ce qu'a dit Sem.

Ici, suite à l'évaluation externe, il est apparu que nous "nous éloignons de notre mission centrale" en maintenant des suivis sur de nombreuses années ?
Qu'en pensez-vous ? quelle durée moyenne observez-vous sur votre/vos SAVS ?
Je précise que notre SAVS s'adresse à un public handicapé psychique, mais avec plusieurs usagers souffrant également de déficience intellectuelle, ou psychose déficitaire.

Merci de vos réponses

Répondre