Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 1 ère année bts esf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

stage 1 ère année bts esf

Message non lu par Fanny » 14 mai 2014 15:58

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en première année en BTS esf, et j 'effectue mon stage dans deux semaines en centre social dans un secteur jeunesse( 12- 25)

Je suis un peu coincée sur les activités que je pourrais mettre en place j 'ai pensé plus m'orienter vers de l'ASH ou de l'habitat!qu'en pensez-vous? J'ai lu le reste des mails sur le forum et c'est que se tourner vers l'équilibre alimentaire serait judicieux mais j 'aimerais éviter de faire un diapo et de leur présenter, j'ai peur de l'ennui....

Je voudrais faire quelque chose sous forme d'animation, mais je m'entends parler pas une animation pour les animer mais une animation avec une visée socio- éducative ou ils en retiendront quelque chose !
Des personnes ont-elle déjà connu ce genre de secteur ou travailler avec un public jeune ? avez-vous des idées à me soumettre j'attends vos réponses avec impatience !

Bye Fanny

Répondre