Bonjour,
Je suis comptable dans une association, nous gérons plusieurs établissements pour adultes et un IME, donc pour enfants.
Les salariés de l'IME ont droit aux congés trimestriels, ceux des établissements pour adultes n'y ont pas droit. Soit !
Nous sommes deux administratives non cadres. Ma collègue, travaille physiquement 2 jours sur l'IME, et 3 jours dans l'établissement pour adultes. Son salaire est payé par les budgets des différents établissements, selon un prorata accordé par les ARS, qui ne correspond pas au temps réel passé sur chaque établissement. Elle a droit aux congés trimestriels.
Pour ma part, mon salaire est payé par le budget d'un seul établissement, pour adultes. Je n'ai pas droit aux congés trimestriels ! Or je fais la comptabilité de tous les établissements, y compris celle de l'IME ! Je ne m'y rends jamais physiquement.
Quelqu'un peut-il me dire si je suis en droit de prétendre bénéficier des congés trimestriels ?
Car je ne trouve absolument pas normal que pour la même catégorie de salarié, nous n'ayons pas les mêmes droits, sous prétexte que l'une émarge sur le budget de l'IME et l'autre non.
Jusqu'à présent, mes demandes ont été refusées. Mon seul recours est-il de refuser désormais d'effectuer tout travail concernant l'IME ?
Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)