Bonsoir à tous,
Je souhaiterai avoir des renseignements sur les profils requis pour travailler dans un CADA, à ce jour mes appels aux différents CADA de Rennes (là où je vis) n'ont rien donné, je n'ai pas réussi à tomber sur la bonne personne qui pourrait me renseigner.
Je suis actuellement en reconversion professionnelle (j'étais assistante de direction), n'a aucun diplôme dans le social néanmoins je fais preuve d'une extrême motivation (et de quelques expériences personnelles auprès d'étrangers) pour aider les demandeurs d'asile dans leurs vies quotidiennes et démarches administratives. Je me forme actuellement sur le FLE (Français Langue Etrangère).
Voilà pour la petite présentation, ainsi si vous avez des informations (ou encore mieux des contacts) qui pourraient m'aider à avancer ce serait vraiment vraiment sympa de votre part!!
Merci par avance,
Céline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travailler dans un CADA
-
lise
Re: Travailler dans un CADA
as tu demandé un rv aux responsables et es tu allée sur place?
c'est probablement parce que les accompagnements sont confiés de préférence aux travailleurs sociaux pourvus d'un diplôme.
de plus la législation est extrêmement complexe et mouvante.
c'est probablement parce que les accompagnements sont confiés de préférence aux travailleurs sociaux pourvus d'un diplôme.
de plus la législation est extrêmement complexe et mouvante.
-
Céline35
Re: Travailler dans un CADA
Bonjour Lise,
Peut être pourrais tu me dire quels diplômes seraient conseillés d'avoir pour être travailleur social? Sur les offres d'emploi notamment en tant qu'intervenant social dans un cada, il est souvent indiqué "diplôme dans le social requis", mais quels diplômes ? D'après mes recherches pour obtenir le DCESF il faut au préalable être diplômé dans le social...
Je retenterai de les rappeler, en espérant que la secrétaire ne me dise pas une seconde fois d'envoyer une lettre et un CV ( même si je demandai juste des renseignements !!)
Peut être pourrais tu me dire quels diplômes seraient conseillés d'avoir pour être travailleur social? Sur les offres d'emploi notamment en tant qu'intervenant social dans un cada, il est souvent indiqué "diplôme dans le social requis", mais quels diplômes ? D'après mes recherches pour obtenir le DCESF il faut au préalable être diplômé dans le social...
Je retenterai de les rappeler, en espérant que la secrétaire ne me dise pas une seconde fois d'envoyer une lettre et un CV ( même si je demandai juste des renseignements !!)