Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplome universitaire protection de l'enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Diplome universitaire protection de l'enfance

Message non lu par Marie » 02 avr. 2015 11:26

Bonjour,

J'aimerai entamé le DU protection de l'enfance mais les universités proposant cette formation en ile de France n'ont pas toutes les mêmes criteres d'admission. J'aimerai donc savoir si quelqu'un a pu entrer dans cette formation et quel a été votre parcours?

Je suis actuellement EJE diplômée depuis 2013 et je suis en poste dans une asso d'hébergement d'urgence et de réinsertion sociale depuis un an. J'accompagne des familles en appartements éclatés et je suis également responsable d'un petit centre maternel rattaché à l'ASE. Avant ca j'étais en crèche pendant 6 mois.
Je ne sais pas si j'ai assez d'expérience pour postuler.

Merci d'avance pour vos réponses.

julie

Re: Diplome universitaire protection de l'enfance

Message non lu par julie » 28 mai 2015 17:06

Bonjour Marie,

J'ai les mêmes questionnements que vous. Avez vous trouvé des réponses à vos questions?
Après recherche il y a pas d'info concernant cette formation.

cdlt

Répondre