Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Information sur le bts SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audriina13

Information sur le bts SP3S

Message non lu par audriina13 » 24 août 2015 14:53

Bonjour à toutes,

je sais qu'il y a énormément de poste à ce sujet, mais je voulais créer mon poste afin d'avoir plus d'informations sur ce bts.

J'ai effectué le DAEU A une équivalence du bac sue j'ai obtenu avec une mention bien. Mais pour trouver quoi faire par la suite c'est assez compliqué.

Je me suis beaucoup informée sur ce bts, mais j'aimerais savoir si en 12015 il est toujours aussi compliqué de trouver un employeur pour de l'alternance ?

J'envisage un peu trop tard de faire ce bts en alternance, mais je me pose beaucoup de questions sur les débouchés. Je suis en emploi depuis plus de 5 ans en tant que serveuse dans un restaurant, j'ai 24 ans et j'aimerais vraiment changer de branche.

Si vous êtes titulaire de ce diplôme et avez trouvé un emploi rapidement ou si vous êtes ou avez été en apprentissage tenez moi au courant, ça me rassurerais.

Merci les filles.

Elle'Za

Re: Information sur le bts SP3S

Message non lu par Elle'Za » 24 août 2015 17:22

Salut Audrina,
J'ai obtenu ce Bts il y a un peu plus de 2 ans. Pour ma part, je ne l'ai pas fait en alternance donc pour trouver un employeur durant la formation je ne peux pas t'aider. Par contre, j'ai réalisé deux stages (6 et 7 semaines, que j'ai effectué dans une mission locale et un foyer accueillant des mineurs délinquants). Je n'ai pas trop eu de difficultés pour trouver mes stages mais il est vrai que le bts n'est pas connu des établissements sociaux et médico sociaux.
Quelques unes de mes camarades de promo sont aujourd'hui coordinatrice dans des aides à domicile, à la MDPH ou même en maison de retraite.

En espérant que j'ai pu t'aider :)

Répondre