Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit convention CC 51

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

veilleur de nuit convention CC 51

Message non lu par fred » 03 mars 2016 04:48

Bonjour , je suis veilleur de nuit dans un foyer d'hébergement pour adultes handicapés . Mes horaires sont toujours les mêmes 21h00-07h30 ou 22h00-08h00 les week-end. Une semaine paire où je travaille le Lundi-Mardi-Vendredi-Samedi-Dimanche et une semaine impaire le mercredi et Jeudi . Tous les lundis après midi à partir de 13h30 voir à partir de 15h00 pour faire une fleur aux veilleurs . La présence des veilleurs est obligatoire pour certaines réunions cependant je m'interroge sur a légalité de ma présence à ces réunions. En venant même à 15h00 à une réunion , je n'aurai eut que 08h00 de repos au lieu des 11H00 de droit . Mon directeur nous propose même de poser notre nuit pour aller à sa réunion , personnellement je pose des récupérations pour être avec ma femme et non pour aller au travail . POuvez vous m'éclairer sur mon réel droit de pouvoir refuser ou pas ces réunions ? Je sais que dans la convention CC 66 il y a une indemnité compensatrice liée au non respect de l'amplitude des 11h00 de repos . Je ne sais pas si au niveau de la CC 51 on a droit à ce genre de chose . Merci d 'avance de pouvoir m'éclairer sur mes droits . Cordialement et désolé d 'avoir été aussi long .
Cordialement

Fred

Répondre