Bonjour,
Je suis actuellement en formation aide soignante et je suis deja passé une premiere fois en conseil de discipline au mois de fevrier a cause de retards cumulés pas toujours justifiés... J'ai expliqué que j'allais faire des efforts et je m'en suis sortie avec un blâme! Sauf que voila la vraie raison et que j'ai énormément de problemes familiaux et également financiers :je travaille TOUS les week end et jours feries ce qui fait que je ne me repose pas car je dois payer un complement pour la formation non pris en charge par le conseil regionnal qui revient assez cher... Je suis donc parfois fatiguée et parfois je travaille la nuit (garde d'enfants etc...) et c'est limite pour arriver a l'heure apres a l'école mais le fait est que je n'ai pas le choix et que je dois parfois laisser le travail empiéter sur la vie scolaire pour pouvoir m'en sortir et payer la formation... A part cela j'ai de tres bonnes notes en stages et en cours (malgré que j'ai loupé ma première msp), on me reproche quand meme de ne montrer aucune motivation pour la formation car par exemple je n'ai jamais présenté de demarche de soins a mes formatrices et pleins d'autres details.. Bref j'ai peur de me faire renvoyer définitivement vu que ce sera la deuxime fois...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)