Bonjour
Je suis logé chez ma mère malade et âgée pour l'aider et j'ai le RSA depuis 2 ans.
Celle ci sous curatelle déclare un forfait d'hébergement qui évidemment se mets dans la zone pension sur la feuille d'impôt, bien que ce ne soit pas précisé mais c'est les Impôts qui proposent de le mettre là.
Ca apparaît pour la CAF comme une pension alimentaire.
La somme déclarée (si c'est le terme à employer) est une inscription comptable que les impôts décident et proposent et pas une somme définie par ma mère).
Ce n'est donc pas une somme réelle et ne rentre pas dans mon compte personnel comme revenu ou autre entrée d'argent.
Une ligne comptable virtuelle en fin de compte.
Mais voilà que je suis en guerre depuis 2 ans avec ma CAF et le Conseil départemental qui d'un côté avait l'air d'accepter mes explications sur le sujet allant même jusqu'à ne pas me suspendre le RSA et même lors d'un autre épisode du dossier me rembourser même le mois payé pour remboursement de cette dette.
Du moins je croyais que ça en était fini puisque le remboursement était engagé du premier versement pris sur mon rsa pour payer de la dite dette.
Ils me payaient plus qu'avant de ce fait.
Mais rebondissement, maintenant pour ce forait d'hébergement, (dont je ne touche rien), ils ont décidé de se rembourser prés de 5000€ par mensualités prises sur mon RSA de 48€ par mois.
Il y a eu un certain nombre de rebondissements sur 2 ans et du coup ils ne m'ont encore rien prélevé et même sur le site de la CAF, les chiffres de dettes ne sont pas à jour.
Mais d'après la CAF ce sera au mois d'Avril.
En ont ils le droit ?
Que puis je faire pour les en empêcher ?
J'ai évidemment le recours du tribunal administratif mais j'aimerais être sur avant de faire appel à eux sur ce dossier.
Quels sont mes recours la dessus ?
Que feriez vous à ma place ?
J'ai des projets pour sortir du RSA mais avec cette dette que je trouve injustifié, je suis un peu Inquiet.
Merci
cordialement
Jean
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)