Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problème salaire non diplômé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leroux

problème salaire non diplômé

Message non lu par leroux » 20 mai 2017 00:59

Bonjour,

je fais depuis longtemps des remplacements dans le social, ss statut "stagiaire non sélectionné internat" comme ils appellent ça..a côté je fais des études universitaires.
Seulement, sur mon contrat de travail j'ai un doute si je suis ou pas en dessous du smic...Je suis sous convention 66, indice 314, c écrit rémunération mensuelle brute : 1346,08e. basée sur 151,67h, valeur point 3,76e et au salaire brut s'ajoute indemnité de sujétion spéciale 8,21%.
J'ai beau calculer ds tous les sens, j'ai bien l'impression que mon salaire est en dessous du smic non ?

merci de votre aide

steph76

Re: problème salaire non diplômé

Message non lu par steph76 » 20 mai 2017 14:18

Bonjour,

Bonne question, il me semblait que le minimum conventionnel pour les nons diplomés était l'indice 348.
Consultez les délégués du personnel de votre établissement ou un syndicat de l'action social de votre département ou de votre localité si voues etes dans une grosse ville pour obtenir la réponse à votre question.

Cordialement

leroux

Message non lu par leroux » 22 mai 2017 12:35

merci pour votre réponse.
J'ai essayé d'avoir le syndicat mais c'est sur permanence vu que je ne suis pas syndiqué et je ne peux jamais vu les horaires...J'ai appelé l'inspection du travail, enfin un des numéros, la fille m'a juste dit le montant du smic et de voir avec mon employeur...Mais j'ai beau calculer dans tous les sens, je n'arrive pas au montant du smic brut qui est 1480,27€. Je suis gêné de demander à ma chef de service...

steph76

Message non lu par steph76 » 22 mai 2017 18:52

Bonjour,

Vous n'avez pas de Dp dans votre établissement ? Pour ce qui concerne l'inspection du travail, le problème c'est leur connaissance limité de la convention 66.
Pour ce qui est des syndicats, meme si vous etes non syndiqués et si il y a un syndicat dans votre département ou votre ville qui est chargé de l 'action sociale il devrait quand même vous renseigner!!!
A défaut de contact téléphonique, regardez si il y a un site ou une page facebook ou un truc comme ca...

Cordialement

lydie 81

Message non lu par lydie 81 » 24 mai 2017 14:10

Bonjour,
Puisque vous êtes gênés de le demander à votre chef de service(je vous cite ici), pourquoi ne pas aller le demander à la(le) comptable de votre boite? D'ailleurs ne soyez pas gêné d'aller poser la question car si il y a arnaque vos supérieurs eux n'en sont pas gênés!

le roux

Message non lu par le roux » 24 mai 2017 14:53

Merci pr la réponse.
Bon j'ai appelé l'assistante de direction car sinon j'étais encore là demain. Et elle m'a dit qu'en fait je suis bien au smic mais qu'il y a un différentiel qui est inscrit ensuite sur le bulletin de salaire...et vu que je n'ai pas encore eu de bulletin...bref! un casse tête.

Répondre