Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations sur une réorientation.
J'ai 38 ans, j'ai un DESS, j'ai été déléguée médicale pendant 10 ans et je souhaiterais maintenant me réorienter vers l'enseignement et enseigner les Sciences et techniques medico sociales en lycee pro (CALP) ou techno (CAPET).
Je voudrais savoir si des personnes parmi vous se sont réorientées vers cette voie et comment se former en externe car je n'arrive pas à trouver des formations à distance type CNED ni même des livres spécifiques préparant à ces concours ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAPET et/ou CALP
-
Angélique
Re: CAPET et/ou CALP
Bonsoir Amandine,
Pour préparer les concours de l'enseignement, il faut consulter les rapports du jury qui sont disponibles en ligne sur le site de l'EN.
Je te conseille de bien potasser le programme scolaire que tu es susceptible d'enseigner sur les différents niveaux et formations (CAP PE, BAC ASSP...).
Tu as besoin aussi d'étudier les grandes théories pédagogiques et le voc pédagogique (les différentes évaluations, etc...)
Pour préparer les concours de l'enseignement, il faut consulter les rapports du jury qui sont disponibles en ligne sur le site de l'EN.
Je te conseille de bien potasser le programme scolaire que tu es susceptible d'enseigner sur les différents niveaux et formations (CAP PE, BAC ASSP...).
Tu as besoin aussi d'étudier les grandes théories pédagogiques et le voc pédagogique (les différentes évaluations, etc...)