Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire puéricultrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

auxiliaire puéricultrice

Message non lu par émilie » 07 oct. 2005 22:28

bonjour,
voila je suis titulaire d'un bts economie social et familial , et j'aimerai savoir si ce diplome me supprime l'écrit pour le concour d'aux puéricultrice
merci pour vos renseignements
bye

Aurore

Re: auxiliaire puéricultrice

Message non lu par Aurore » 14 oct. 2005 19:25

Salut Emilie,
tout d'abord, pour info, on dit auxiliaire de puériculture, sinon tu réduis ton rôle à n'être l'auxiliaire que de la puericultrice.

La seule chose qui évite de passer l'écrit au concours d'AP, c'est d'avoir le BEP SS option petite enfance...dur dur !

Bon courage.

PS : Au fait, tu as la chance d'avoir un BTS ESF, et tu veux passer le concours d'AP ? Pourquoi ?

émilie

Message non lu par émilie » 14 oct. 2005 22:37

salut Aurore!

peut ètre bien que j'ai un bts esf mais moi je veux être éducatrice de jeunes enfants.
ça fait 3 ans que j'essaye de passer les concours et que je les rate!c'est pour cela qu'en attendant j'ai fait ce bts qui est qd meme dans le social.mais vu que je veux travailler avec un public d'enfant j'ai décidé de tenter auxiliaire puéricultrice cette année en plus d'eje car j'ai fait 1 mois de stage en halte garderie et cette profession m'a plue aussi .tu es sure de toi pour l'écrit, j'aurai donc à le passer? merci
a bientot!

emeline

Message non lu par emeline » 02 nov. 2005 14:22

bonjour, je suis titulaire d'un bac stt et j'aurais voulu savoir si le concours d'auxiliaire puéricultrice m'était ouvert. merci a bientôt.

Répondre