Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dans quels organismes peuvent postuler les CIP ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pat

Dans quels organismes peuvent postuler les CIP ?

Message non lu par pat » 16 oct. 2005 15:51

Bonjour,

j'aimerais savoir si qq'un(e) pourrait me renseigner : suite à une formation de CIP à l'AFPA, dans quels organismes peut on postuler ?
Les centres de formation privés, mais quels autres ?
Pouvez vous me faire part de votre expérience ?
Merci par avance
pat

Nicolas

Re: Dans quels organismes peuvent postuler les CIP ?

Message non lu par Nicolas » 26 oct. 2005 01:07

Bonsoir principalement en mission locale ! surtout avec les CIVIS !

Sinon CDF, concours ANPE, DRH de grosses boites aussi...

stéf

Message non lu par stéf » 31 oct. 2005 19:24

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit éclairage, pour moi, les CIP travaille dans les prisons pour la réinsertion des détenus mais je me trompe peut etre, Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?

Merci beeaucoup

satine

Message non lu par satine » 03 nov. 2005 17:13

oui effectivement le CIP sont les conseillers d'insertions et de probation bossent soit en milieu ouvert ou fermé ( (centre de détention maison d'arret). mais le formation de l'afpa ce sont des cip aussi mais conseiller en insertion professionnelle qui aide les gens au niveau de l'emploi.

katrin pinault

Message non lu par katrin pinault » 26 févr. 2006 00:51

dans des ANPE, missions locales, entreprises d'insertion, associations d'aide à domicile intermédiaires, organismes souvent associatifs d'emploi
bon courage

Répondre