Bonjour,
je viens d'intégrer un irts pour y effectuer la formation d'es. Je compte y faire l'ensemble de ma formation mais par la suite je voudrais retourner dans ma région natale. Sachant qu'un IRTS est régional..même si le diplôme est national est-il plus difficile par la suite de trouver un emploi dans une région autre que celle ou l'on a fait la formation? Ne vaut il mieux pas faire ses stages dans la région ou l'on veut travailler par la suite?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation et emploi
-
Bénédicte
Re: formation et emploi
Salut Aurore, tu trouveras du boulot dans toutes les régions de France surtout là où les écoles de formation sont loin ou inexistante.
Je m'explique du fait d'avoir des centres de formation dans des villes les étudiants sont pour la majorité de là. Un petit nombre s'est expatriée.
L'avantage de faire des stages dans ta région natale c'est commencer à connaître le réseau, surtout se faire connaître. Après je sais que dans certaines écoles ils n'acceptent pas les dtages en dehors de la région. Bon courage tu vas en chier pendant trois mais cela vaut le coup après. Béné
Je m'explique du fait d'avoir des centres de formation dans des villes les étudiants sont pour la majorité de là. Un petit nombre s'est expatriée.
L'avantage de faire des stages dans ta région natale c'est commencer à connaître le réseau, surtout se faire connaître. Après je sais que dans certaines écoles ils n'acceptent pas les dtages en dehors de la région. Bon courage tu vas en chier pendant trois mais cela vaut le coup après. Béné