Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseillère d'insertion pro : un parcours du combattant

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Naws

Conseillère d'insertion pro : un parcours du combattant

Message non lu par Naws » 13 déc. 2005 15:11

:chine: Salut je suis de Villefontaine (38)proche de lyon après une maîtrise en com et des galères pour trouver un emploi de ce secteur j'ai accepté quelques jobs moins intéressants. Aujourd'hui à 31 ans, et après un bilan de compétences, le métier que je recherche se trouve être dans le domaine du social et de l'insertion professionnelle. Mais pour y parvenir OUFFFFFFFFFFFFFFF
Bien sûr la formation la plus connue est l'AFPA qui conditionne d'avoir un an d'expérience.
Malgré un grand nombre de candidatures spontannées, j'ai eu une seule réponse d'une mission locale où j'ai d'ailleurs un entretien dans 2 jours.
Aussi j'aimerai savoir comment se déroule un entretien dans ce cadre là ce qu'il faut dire ou éviter de faire, comportement, attitude et style vestimentaire.
Ces questions vont vous paraître peut être stupides mais le fait d'avoir raté tellement d'entretiens que ma confiance en moi en a pris un coup.
Merci pour vos conseils et si vous avez des tuyaux de job ou formation dans ce secteur n'hésitez-pas à m'en informer, merci :fantome:

stéphanie

Re: Conseillère d'insertion pro : un parcours du combattant

Message non lu par stéphanie » 03 févr. 2006 10:51

bonjour ;)

Pour cette form il te faut obligatoirement un an d'expérience dans le champ de l'insertion.

Pour ce qui concerne la sélection je suis passée par l'afpa à paris La procédurec est contraignante et lourde, mais à lyon ça l'est peut être moins.

Tu passes 4 épreuves : 3 tests de logique (vocabulaire, synonymes...), tests de person, un écrit qui résume ta définition du métier de cons d'insertion et enfin un entretien avec le psy.

Bon si t'habites à lyon je ne connais pas d'autres écoles mais à paris il y a aussi l'etsup. J'ai passé les tests aussi, c'était bcp lourd mais un entretien plus pointu.

voilà alors bon courage à toi.

hugo

Message non lu par hugo » 03 févr. 2006 19:54

Salut je peut te conseiller le cfp mfr 0251646312 en Vendée qui font cette formation en 7 mois.

santos

Message non lu par santos » 14 avr. 2006 22:22

renseignements sur les CAPA
Services aux personnes en
milieu rural

molin eugènea

Message non lu par molin eugènea » 30 avr. 2006 22:08

BJR STEPHANIE
TU as fait ta formation en quelle année.
Merci
Eugène

Répondre