Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BST ESF par correspondance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cece

BST ESF par correspondance

Message non lu par cece » 06 juin 2006 08:18

Salut à tous,
Je viens de choisir de reprendre mes études en BTS ESF, seulement, faut bien manger.Donc, le CNED est ma seule solution.
J'espère m'en sortir car je sais que ça risque de ne pas être facile. Je voulais savoir si il était possible de trouver un boulot en paralèlle qui corresponde un tant soit peu aux enseignement de ce BTS.
Autre chose, je cherche d'autre personne qui commence le BTS ESF à la rentrée pour pouvoir travailler a plusieurs via le net. Je pense que c'est une bonne solution.

J'attends vos réponses avec impatience.

Salut a tous et d'avance merci

carine

Re: BST ESF par correspondance

Message non lu par carine » 08 juin 2006 13:44

Moi aussi je vais commencer le BTS ESF par le CNED. J'ai déjà fait la mise à niveau cette année via le CNED, et comme je dois travailler aussi, je continue par correspondance.
Moi j'arrive à bosser en parallèle à mi-temps (18h/semaine) mais faut vraiment être très très motivée et s'accrocher. Travailler seule est une habitude à prendre, il faut vraiment se motiver...personne ne nous motivera!
Mais ça vaut le coup parce que par le CNED, avoir un travail permet d'avoir une vie sociale quand meme...

nath

Message non lu par nath » 11 juin 2006 21:36

salut les filles!

moi aussi ca me tente de le faire par le cned ;mais jattend des reponses de lycées .sinon jai la possibilité de le faire en contrat alternance dc je cherche mais avec le cned on doit faire des STAGES NON ??

restons en contact...

Carine

Message non lu par Carine » 12 juin 2006 15:38

Oui les stages sont obligatoires par le CNED aussi...et il parait que c'est même plus facile à trouver un stage car les employeurs trouvent qu'on est plus motivé que les autres. Après ça dépend de la motivation qu'on fait passer pendant l'entretien :)

Moi je viens de savoir que j'étais sur liste d'attente à Carrel (Lyon), et à Annonay, et que je ne suis pas prise à Honoré d'Urfé (Saint Etienne) mais ça ne m'étonne pas puisque j'ai un bac L et une licence de lettres...donc rien à voir avec le BTS. Puis le CNED me branche beaucoup plus!

Pour l'alternance je cherche aussi, mais c'est super galère de trouver un employeur, j'en suis à ma 200ème lettre :s

marion

Message non lu par marion » 19 juin 2006 19:14

Bonjour a tous,

Je ne peux pas trop vous aidez pr le bts car je ne suis qu'en terminale (je ss en train de passer mon bac)mais pour la formation par le cned. Il y a 2 ans, j'ai été réorienté injustement en bep ms comme je voulais absolument un bac j'ai fait sms par le cned. Les cours sont très bien, il y a tt le programme. Ce qui laisse à désirer est l'encadrement qui mériterait qu'on booste les profs un peu plus !! Ms sinon qd on est motivé c'est parfait, en plus j'ai pu travaillé par ci par la en mm tps. Et puis mm si les chances st moins élevées d'avoir son bac ou bts par le cned si l'on est sérieux on y arrive. Je passe mon bac ds le lycée d'ou jai été viré et je pense avoir des meilleurs résultats que les autres filles ! et j'ai 10 points d'avance grace au bac francais donc avec le cned on peut réussir !

letty

Message non lu par letty » 21 juin 2006 20:40

bonjour,je ne suis pas concernée mais une amie à moi est conseillère ESF et l'a fait par le CNED(la partie BTS)et a trouvé qu'en travaillant,c'était faisable et idéal pour ceux qui doivent travailler pour vivre!

zoe

Message non lu par zoe » 22 juin 2006 16:19

pourrai je avoir plus d'info pour préparer le BTS ESF par le cned s'il vous plait car moi je suis en formation de TISF et je compte continuer mais je dois bosser donc par correspondance me semble la meilleure solution merci d'avance!!!

cece

Message non lu par cece » 23 juin 2006 15:13

Bonjour à tous et à toutes!
Pour tous ceux qui serait interessé par un groupe de travail, je viens de monter un groupe MSN pour les premières années CNED BTS ESF de l'année 2006-2007, donc, la "promo 2008"
En voici l'adresse:
http://groups.msn.com/BTSESF0607CNEDPREM

tiphaine

Message non lu par tiphaine » 02 juil. 2006 00:09

Moi aussi je suis partante pour la formation BTS ESF par le cned.
Ca fait du bien de voir qu'on est pas les seules à devoir manger...

STEPHANIE

Message non lu par STEPHANIE » 23 juil. 2006 16:00

salut Cece,

je me suis égaelemnt inscrite au cned pour commencer une premiere annee de bts esf en septembre. Je suis aide soignante, j'ai 33 ans,j'ai un peu peur de ne pas arriver a tout gérer, on verra.
A plus.

stephanie

Répondre