Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep sur le tri selectif en mjc

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katagena

ep sur le tri selectif en mjc

Message non lu par katagena » 06 juin 2006 16:46

salut!
je suis en premiere année bts esf et je fai actuellemnt mon stage ep en mjc mon sujet est 'sensibilisation des enfants au tri selectif"
et en fait je v faire un kestionnaire et je v faire des activités amusantes pr les enfants comme des rebus, des charades..
dc je voulais savoir si c une bonne idée? KESKE VOU EN PENSER?
Mais g un pti souci je c pa tro koi présenter o nivo de la structure??
pourriez vous maider??
merci davance

bisou a tt lmmonde

mon adress msn tif54000@hotmail.com
contacter moi ;) ;) ;) ;)

tia

Re: ep sur le tri selectif en mjc

Message non lu par tia » 06 juin 2006 19:11

Bonjour,
il faut d'abord que tu monters qu'il y a réellemnt besoin de cette sensibilisation. peut être que les jeunes ont déja eu toutes ces infos a l'école par exemple???
Avant de te lancer dans le projet, il est important que tu fasses une étude.
c'est a dire que tu dois montrer que les enfants ne sont pas informés, que cela pose un réel problème (c'est dire qu'il entraine des conséquences négatives). A travers des observations, entretiens avec les enfants et le personnel...
Ton besoin doit avant tout être prouvé et qunatifié.
Sinon, le projet semble intéressant surtout qu'avec des enfants il est possible de faire des activités originales!
Bon courage!
tia

Répondre