Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'en ai marre

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louli

j'en ai marre

Message non lu par louli » 19 juil. 2006 17:12

marre ce cette société hypocrite qui établie une echelle de valeurs donc de moyens pour la prise en charge des personnes les plus faibles. les petits vieux ça vaux zero, quedale. une prise en charge ne se calcule qu'avec le temps d'une toilette, soit officielement 10, 13mn par personne. comme si lorsque l'on est vieux être propre et nourri c'est suffisant pour avoir envie de vivre. on laisse fleurir un peu partout des soit disant ehpads à BUT LUCRATIF. on veux nous faire croire que l'on peut prendre soin et gagner de l'argent en même temps. accepteriez vous que les ime, les mas gagnent de l'argent ? qu'on y fournisse uniquement des soins de survie ? accdepteriez-vous de travailler dans des endroits comme cela ? et bien moi je suis amp et je travaille avec les personnes agées et tous les jours je me bats pour qu'avec pratiquement zero moyens ces êtres humains soit considérés avec dignité, respect jusqu'au bout. parceque pour moi, une société qui ne respecte pas les ancetres est une société sans avenir parce que sans passé.

Audrey

Re: j'en ai marre

Message non lu par Audrey » 19 juil. 2006 18:43

Un seul mot : BRAVO

magali

Message non lu par magali » 19 juil. 2006 19:07

oouuhhh!quel coup de gueule!!!tu as raison!je ne travaille pas encore mais ça donne un petit aperçu en tout cas, et ce serait bien que ça remue les têtes de quelques uns!!
Merci d'informer les quelques naïves et naïfs comme moi!
Bizzz!
Magali

cphsab

Message non lu par cphsab » 19 août 2006 06:12

Louli bonjour,
je ne viens que très rarement sur cette rubrique du forum.... Votre j'en ai marre est tout à votre honneur… mais votre affirmation :«les petits vieux ça vaux zero, quedale. une prise en charge ne se calcule qu'avec le temps d'une toilette, soit officielement 10, 13mn par personne.» au motif que vous oubliez trop vite ou par ignorance que les toilettes de certains de ces petits vieux, se battant pour rester à leur domicile, peuvent être faites par des aides soignantes et/ou auxiliaires de vie sociale lesquelles par convention collective ne peuvent pas intervenir moins d’une heure chez le bénéficiaire… pour un salaire horaire brut de ±10€.Certaines AS, certaines AVS, consciencieuses, passe pour une toilette entre 15 et 25mn et tout cela en bavardant avec le petit vieux, la petite vieille pour après les faire prendre leur petit déjeuner…
Les IME et les MAS n’ont pas l’apanage des petits vieux. Renseignez-vous sur le nombre des personnes âgées maintenues à domiciles par rapport à celle des IME et MAS… vous risquez d’être surpris ! cphsab

Répondre