Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplome d'Etat CESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Diplome d'Etat CESF

Message non lu par audrey » 27 août 2006 21:58

Bonjour, j'ai 23 ans. A la rentrée , j'integre la licence professionnelle "économie sociale". Je souhaiterais savoir si on peut integrer la dernière année directement apres cette licence. De même, connaissais vous un établissement en normandie qui ferait cette dernière année par alternance?
je vous remercie d'avance pour vos renseignements.

claire

Re: Diplome d'Etat CESF

Message non lu par claire » 30 août 2006 18:39

bonjour audrey,
Je rentre cette année pour ma troisième année de cesf et pour intégrer une année de préparation au de cesf il te faut OBLIGATOIREMENT le bts esf, donc repartir pour 3 ans.
Certains établissements proposent la formation bts en un an (10 mois), il y a aussi la possbilité de l'alternance mais il est très difficile de trouver un employeur..
Claire

audre

Re: Diplome d'Etat CESF

Message non lu par audre » 30 août 2006 21:42

Merci claire de ta reponse. Je vais essayer de renseigner pour un etablissement dans mon departement qui ferait cette formation par alternance.
Audrey :)

Répondre