bonjour à tous,
étudiante en 1e année ES je souhaiterai faire mon stage de découverte 2 en humanitaire.
aucun pays de prédilection sinon que je souhaiterai travailler avec des orphelins, dans un bidonville ou alors avec des personnes en réinsertion.
je recherche des personnes qui seraient déjà parties et qui auraient des adresses d'assoc ou d'organismes sérieux à me refiler qui accepte des bénévoles tout en signant la convention obligatoire pr que le stage soit valide.
le stage débute au mois de mai et dure 3 mois.
merci d'avance pour vos infos !
morgane
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage découverte 2 en humanitaire...adresses ?
-
moi
Re: stage découverte 2 en humanitaire...adresses ?
j'ai pas de reponse mais je serai interressé par le meme projet...
-
ammy
bonsoir,
tu peux essayer le site "voyage forum" il y a beaucoup d'indications intéressantes.
Pour être partie à l'étranger en stage de deuxième année (mon expérience n'est pas une généralité bien entendu et si tu pars dans un pays du sud je pense qu'il ne faut pas que tu te prennes trop la tête avec les histoires de validation car il y a souvent un grand écart entre ce que demande l'école et la réalité du terrain.
Poses toi les questions qui te font aller dans cette direction, le pays, la population...car tu auras à argumenter ton projet que ce soit avant de partir ou au moment du diplôme.
bref, lance toi mais avec prudence,
Bonnes recherches,
tu peux essayer le site "voyage forum" il y a beaucoup d'indications intéressantes.
Pour être partie à l'étranger en stage de deuxième année (mon expérience n'est pas une généralité bien entendu et si tu pars dans un pays du sud je pense qu'il ne faut pas que tu te prennes trop la tête avec les histoires de validation car il y a souvent un grand écart entre ce que demande l'école et la réalité du terrain.
Poses toi les questions qui te font aller dans cette direction, le pays, la population...car tu auras à argumenter ton projet que ce soit avant de partir ou au moment du diplôme.
bref, lance toi mais avec prudence,
Bonnes recherches,
-
marie
Salut, jsuis en 1ere année AS et j aimerai bien fer ca aussi pour l un d emé stages , si tu a des adresse peut tu me lé filer merci beaucoup