Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler ds le social juste avec le bac
-
lilou54
travailler ds le social juste avec le bac
bonjour a tous
donc voila, je viens d'avoir mon bac STG CGRH, le social m'a toujours plu, j'ai donc passé cette année en mars le conours d'éduc spé mais je l'ai loupé, je m'en douté car a 18ans sans experience c'est pas si simple
là je me retrouve avec mon abc et je ne sais pas quoi faire en septembre... j'ai plus que le choix de la fac ou de travailler, j'aimerai mieux travailler dans le social et par la suite refaire le concours, car la fac je pense que ce n'est aps pour moi mais a défaut si j'ai pas le choix faut bien que je fasse quelque chose
en bref j'aimerai savoir ce que je peu faire avec seulement mon BAC et si possible sans passer de concours qui me mene encore 3ans d'études
merci de votre aide
donc voila, je viens d'avoir mon bac STG CGRH, le social m'a toujours plu, j'ai donc passé cette année en mars le conours d'éduc spé mais je l'ai loupé, je m'en douté car a 18ans sans experience c'est pas si simple
là je me retrouve avec mon abc et je ne sais pas quoi faire en septembre... j'ai plus que le choix de la fac ou de travailler, j'aimerai mieux travailler dans le social et par la suite refaire le concours, car la fac je pense que ce n'est aps pour moi mais a défaut si j'ai pas le choix faut bien que je fasse quelque chose
en bref j'aimerai savoir ce que je peu faire avec seulement mon BAC et si possible sans passer de concours qui me mene encore 3ans d'études
merci de votre aide
-
Mouf
Re: travailler ds le social juste avec le bac
Tu peux essayer de t'enrichir sur le plan professionnel en allant dans des associations pour faire un peu de bénévolat.
Pour être travailleur social, il n'y a pas 36 solutions...il faut entrer dans une école.
Que veux tu devenir :ASS, CESF, ES, EJE?
Dans tous les cas tu feras 3 ans d'études! Pour CESF, tu passeras ton BTS puis la 3 eme année de conseillère.
Petit conseil : Améliore l'hortographe et la grammaire...ca peut aider dans les lettres de motivation!
Pour être travailleur social, il n'y a pas 36 solutions...il faut entrer dans une école.
Que veux tu devenir :ASS, CESF, ES, EJE?
Dans tous les cas tu feras 3 ans d'études! Pour CESF, tu passeras ton BTS puis la 3 eme année de conseillère.
Petit conseil : Améliore l'hortographe et la grammaire...ca peut aider dans les lettres de motivation!
-
anne
pourquoi ne pas aller rencontrer un conseiller à la mission locale jeunes de ton quartier (ou de ta ville); il pourrait t'aider à y voir plus clair, à définir ton projet professionnel; il me semble, si je peux me permettre, que tu poses les éléments un peu dans le désordre: bosser avec le bac, forcément cela restreint beaucoup.. par contre trouver un domaine de métiers qui t'attire et de là, envisager les études spécifiques qu'il nécessite, avec un plan construit, et tu verras qu'ensuite tes objectifs seront plus nets..
-
Anaïs
j'étais dans la même situation que toi il y a deux ans je suis parti en fac de psychologie ce qui ma permis d'avoir du temps libre et la possibilité de faire des stages grace aux conventions de stages délivrés par la fac ça m'a donné pas mal d'expérience j'ai fais aussi beaucoup de bénévolat et aujourd'hui je suis en formation TISF et en janvier je rentre en formation conseillère conjuagle et familiale et j'ai le projet de créer une assoc... ac que des gens comme nous donc si tu es dasn le nord fais moi signe
et bon courage
Anaïs
et bon courage
Anaïs
-
mel
lilou
tu sembles ne pas savoir ce vers quoi te diriger si ce n'est que le travail social t'intéresse. A mon avis ce serait enrichissant et formateur d'aller sur le terrain en tant que bénévole ou salariée. Moi qui suis étudiante AS, au cours des stages j'ai rencontré des travailleurs sociaux non diplômés. Alors rien ne t'empêche de t'impliquer avant qu'éventuellement t'envisages de te lancer dans une formation sociale.
bonne continuation!
tu sembles ne pas savoir ce vers quoi te diriger si ce n'est que le travail social t'intéresse. A mon avis ce serait enrichissant et formateur d'aller sur le terrain en tant que bénévole ou salariée. Moi qui suis étudiante AS, au cours des stages j'ai rencontré des travailleurs sociaux non diplômés. Alors rien ne t'empêche de t'impliquer avant qu'éventuellement t'envisages de te lancer dans une formation sociale.
bonne continuation!
-
latifa
slt mes amies
je suis jeune marocaine diplômée dans le domaine de l'action social au maroc et cette année j'ai délivré un diplôme de conseillére sociale.
et je continuerai mes études (deuxiéme cycle) pour un diplôme de géstionnaire sociale.
tout ça pour te dire mademoiselle que moi aussi au début j'adorai le domaine social et de l'assistanat;, comme toi je savais .pas quoi faire et j'avais personne pour m'orienter, plus que ce domaine dans mon pays vient de vois son jour en tant que profession et formation, qui est trés importante pour le developpement du social .
ma soeur, j'ai fais deux ans en litterature françaises, pendant deux ans j'ai bien réfléchis et j'ai décidé de passer le concour pour acceder l'institut de l'action social(inas de tanger)
au début j'ai aimé le social, je savais rien sur le domaine, et sur la formation , j'ai volu just aider les plus démunis
mais là j'ai une autre vision plus qu'un bénévole ou altruite qui veut donner de son temps pour aider les autres
ma formation m'a permis non pas d'aimer le social, le penser, l'imaginer, le respirer...
mais pour finir peux vous dire que tu as au moin le premier pas qui est "aimer"
bon courage et j'éspère que vous trouverai la premiére indice dans votre chemin vers ta carriére sociale
se porter bénévole c'est trés important mais dans nos jours avec les épédémies sociales qu'on vit ce n'est pas aimer, étudier et croir le social
latifa
je suis jeune marocaine diplômée dans le domaine de l'action social au maroc et cette année j'ai délivré un diplôme de conseillére sociale.
et je continuerai mes études (deuxiéme cycle) pour un diplôme de géstionnaire sociale.
tout ça pour te dire mademoiselle que moi aussi au début j'adorai le domaine social et de l'assistanat;, comme toi je savais .pas quoi faire et j'avais personne pour m'orienter, plus que ce domaine dans mon pays vient de vois son jour en tant que profession et formation, qui est trés importante pour le developpement du social .
ma soeur, j'ai fais deux ans en litterature françaises, pendant deux ans j'ai bien réfléchis et j'ai décidé de passer le concour pour acceder l'institut de l'action social(inas de tanger)
au début j'ai aimé le social, je savais rien sur le domaine, et sur la formation , j'ai volu just aider les plus démunis
mais là j'ai une autre vision plus qu'un bénévole ou altruite qui veut donner de son temps pour aider les autres
ma formation m'a permis non pas d'aimer le social, le penser, l'imaginer, le respirer...
mais pour finir peux vous dire que tu as au moin le premier pas qui est "aimer"
bon courage et j'éspère que vous trouverai la premiére indice dans votre chemin vers ta carriére sociale
se porter bénévole c'est trés important mais dans nos jours avec les épédémies sociales qu'on vit ce n'est pas aimer, étudier et croir le social
latifa
-
yamina
ben moi je ne peux pas répondre à ton email, je ne peux que t'encourager car je suis dans le meme cas; avec un bac économie social en poche je me suis prise de passion pour le métier de conseiller d'insertion mais je l'ai réalisé aprés un an de licence (ke je n'ai pas eu) donc j'essaie de trouver un travaille pour avoir un an d'expérience dans ce domaine pour accéder a une formation a l'afpa je te souhaite bon courage et je fais un apel a ceux qui travaillent déjà pour nous aider
-
Aurélie
Peut être que tu peux commencer par un contrat de professionnalisation en tant qu'amp et ensuite tu retentes plus tard les concours d'éduc. J'ai une amie qui a fai ça, je pense que c très formateur!
-
MIA
Coucou g lu tn message et ca minteresse tu dis avoir fai une formation tisf mai di moi comment pe t on faire cette formation et détails stp jen ai besoin car tu fai exactement je ke je reve de faire si tu pe menvoyer un message ca sora super de ta part bisous
-
lilou54
merci pour vos reponses
je souhaite simplement devenir EJE
et je me demande si je ne pourrai pas faire un cap petite enfance puis dans quelques années avec une validation des acquis devenir EJE
je souhaite simplement devenir EJE
et je me demande si je ne pourrai pas faire un cap petite enfance puis dans quelques années avec une validation des acquis devenir EJE