Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changer de metier à 45 ans pour devenir animateur en maison de retraite

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
RIO CHANTAL

changer de metier à 45 ans pour devenir animateur en maison de retraite

Message non lu par RIO CHANTAL » 26 déc. 2007 11:59

Bonjour,
j'ai 45 ans et je travaille dans les assurances depuis 25 ans. Ce que j'aime dans mon métier, c'est la relation avec les gens et plus particulièrement les personnes âgées. Ce que je ne supporte plus c'est la pression infligée aux commerciaux. Je souhaite donc changer radicalement de voie. Mon père étant atteint de la maladie d'Alzheimer, je connais bien le milieu des maisons de retraite et je me suis prise de passion pour ces personnes adorables que sont les personnes âgées.
Mais à mon âge, est-il possible de réaliser cette reconversion et comment faire ?
Si vous avez la solution, c'est un grand merci que je vous adresse pour m'aider à realiser enfin mon rêve !

Répondre